Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

UNE PREMIERE REUSSIE POUR DAVID ZOLLINGER A LEDENON

Le week-end dernier, David Zollinger découvrait l’univers du Championnat de France GT en compagnie de Gérard Tonelli au volant d’une Ferrari 458 Italia de l’écurie SOFREV-ASP sur le circuit de Lédenon. Une première expérience concluante puisque le duo a inscrit ses premiers points dans la catégorie. Habitué des courses d’Endurance en prototype, David a rapidement su prendre ses marques au volant de la Ferrari 458 Italia n°10 sur un circuit de Lédenon qu’il connaît comme sa poche.
David :
Pour David il s’agissait avant tout de faire ses gammes sans casser du bois : « Ce week-end était vraiment basé sous le signe de l’apprentissage puisque nous découvrions un nouvel environnement, une nouvelle équipe et une nouvelle voiture. L’écurie de Jérôme Policand a été au top pour nous fournir une superbe voiture tout au long de ces trois jours à Lédenon. L’entrée en matière fut légèrement stressante puisque les conditions météorologiques n’étaient pas faciles à gérer, mais les essais libres du vendredi se sont globalement bien passés. »

Samedi, David et Gérard se sont lancés dans l’exercice des qualifications. Malheureusement pour les deux hommes, deux drapeaux rouges ne leur ont pas permis de faire mieux que
16e et 12e alors qu’une place dans le Top 10 était possible. Malgré tout, les deux
hommes ont su faire parler leur coup de volant en course pour glaner leurs premiers points
dans la catégorie et ce, dès leur première apparition en GT. « En qualifications, nous avions une stratégie légèrement différentes des autres équipes. Malheureusement, des drapeaux rouges sont venus perturbés nos plans et nous n’avons pas pu profité du plein potentiel des pneumatiques. J’ai signé le 16e temps alors que la septième place était possible. Condamnés à réaliser des courses d’attaque et cela c’est plutôt bien passé dans la première puisque nous terminons 8e et je signe le 5e meilleur temps en course. Le dimanche, suite à une incompréhension avec l’équipe au moment de changer de pilote et je rentre un tour trop tôt pour rendre la voiture à Gérard en 13e position. Nous perdons plus de 25 secondes dans l’affaire et le top 10 par la même occasion, mais Gérard remontera jusqu’à la 11e place. Week-end plus que positif puisque nous nous sommes régalés. Je remercie toute l’équipe SOFREV-ASP, Gérard et tous nos partenaires, en espérant que cette expérience se reproduise rapidement. »

Dans deux semaines, David retrouvera le volant de la Norma M20 FC du Team Palmyr sur le
circuit de Magny-Cours pour la pénultième manche du VdeV Endurance Series.

Souce D. Zollinger @ Pro Photo Sport

Publié le 15 octobre 2013