Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

RENCONTRES PEUGEOT : LES PREMIERS TITRES ATTRIBUES A LEDENON

David Pouget n’amuse pas le terrain pour remporter le titre en 208 Racing Cup

Avant le dernier rendez-vous de la saison au Castellet, les premiers titres des Rencontres Peugeot Sport ont été mathématiquement assurés sur le circuit de Lédenon. L’ Albigeois David Pouget en 208 Racing Cup, Sylvain Pussier et le Girondin Aurélien Comte en RCZ Proto Spider Cup et l’ équipe de la Charente Espace Racing by GM Sport en Youngtimers Cup ne peuvent plus être rejoints !

Ils sont plusieurs à pouvoir rêver d’un titre dès leur passage à Lédenon. Large leader de la 208 Racing Cup, David Pouget n’a pas failli en s’imposant à deux reprises. Etincelant, Dorian Guldenfels a signé son premier succès dans la catégorie pour définitivement s’assurer de la première place de « Lionceaux ». Il bénéficiera d’une bourse pour évoluer en RCZ Racing Cup la saison prochaine. Sylvain Pussier, Aurélien Comte et Christophe Peltier ont également créé un écart décisif en RCZ Proto Spider Cup. Dans les relais, Espace Racing by GM Sport n°617 ne peut plus être rejoint en Youngtimers Cup et dans les classements Catégorie A et Peugeot 207 LW… En revanche, tout reste à jouer en Peugeot 206 S16 et surtout en Relais 208 entre les deux 208 Racing Cup du No Limit Racing !

208 Racing Cup : Vainqueur de dix des douze premières épreuves de la saison, David Pouget (GPA Racing) n’a plus qu’à concrétiser sur le circuit vallonné de Lédenon. Il s’empare de la pole position des deux premières courses et se place sur la première ligne de la troisième aux côtés de Dorian Guldenfels (AK Compétition). Auteur du meilleur départ, David Pouget entre en tête dans le premier gauche de la première course, juste devant Kévin Ropars (MRG Racing) qui prend le meilleur sur Yoann Baziret (Setup Racing). Les deux leaders s’échappent rapidement en laissant le peloton s’expliquer dans une multitude de dépassements. Jusqu’au bout, David Pouget résiste à son dernier rival pour le titre et s’impose pour s’assurer des ultimes points nécessaires. Derrière, Dorian Guldenfels sort vainqueur de la bataille pour la troisième place et s’adjuge un nouveau succès chez les Lionceaux. Frédéric Blin (Setup) et Anthony Jurado (Thiebe) complétaient le top5.

Dorian Guldenfels rate son départ depuis la première ligne de la deuxième course et laisse David Pouget s’envoler vers un nouveau succès. Derrière, Yoann Baziret, Guillaume Blancardi (No Limit Racing), Frédéric Blin, Dorian Guldenfels, Anthony Jurado et Nicolas Balem (No Limit Racing) prenent le bon wagon. Au terme d’une course une nouvelle fois très animée, Yoann Baziret et Guillaume Blancardi accompagnent David Pouget sur le podium. Frédéric Blin et Dorian Guldenfels, terminent juste derrière. Première féminine, Ilona Bertapelle (No Limit Racing) fait son retour sur le podium des Lionceaux

Pour le troisième départ, Dorian Guldenfels tire le meilleur de sa pole position en s’élançant devant David Pouget, tandis que Kévin Ropars bondit de la quatrième ligne pour rapidement apparaître en quatrième position derrière Yoann Baziret. Le pilote du MRG Racing s’attaque à Baziret durant les douze tours sans parvenir à s’emparer de la troisième place. A l’arrivée, Dorian Guldenfels devient le premier Lionceau à s’imposer au général, devant Pouget, Baziret et Ropars, groupés en 1,3 seconde !

Avec 300 points en quinze courses, David Pouget ne peut plus être rejoint en 208 Racing Cup. Il devance Kévin Ropars, Yoann Baziret et Dorian Guldenfels qui se disputeront la deuxième place au Paul Ricard le mois prochain. Avec 125 points, Dorian Guldenfels est assuré de remporter le classement des Lionceaux réservé aux moins de 21 ans. Le Bilan de David Pouget : « Nous faisions notre retour en 208 Racing Cup après avoir conquis le titre de champion en 2013. Dès le Val de Vienne, la saison avait très bien commencé. A Charade, nous avons été en mesure de dominer les trois courses. J’ai pris encore un peu plus d’avance à Magny-Cours et je savais qu’il suffisait de gérer ce week-end à Lédenon. J’ai continué d’attaquer pour gagner les deux premières courses. Bravo à toute l’équipe, car je ne fais que conduire. Le titre est autant pour toute l’équipe que pour moi. »

Relais 208 : Vainqueur des trois premières courses de la saison, Nicolas Ciamin et Ludovic Bellinato n’avaient pu faire mieux qu’une cinquième place lors des 10 Heures de Magny-Cours. Dans un format plus habituel de six heures, l’équipage No Limit Racing n°495 est à nouveau monté sur la plus haute marche du podium. La pole position revient pourtant à Xavier Guyonnet, seul pilote à passer sous la barre de 1’49’’, et Ludovic Philibert (GP Compétition n°171). Mais au départ de la course, sur une piste très grasse ce dimanche matin, Xavier Guyonnet sort dans le triple gauche et abandonne d’entrée. Nicolas Ciamin et Ludovic Bellinato récupère la première position devant Marc Fleurance, Sébastien Gehin et Guillaume Blancardi (No Limit Racing n°295), Benjamin Mosson et Antoine Pretin (Set Up Racing n°203) et Michaël et Yannick Blanc (Gediracing n°177), parti de la huitième place. La neutralisation de la course pour sécuriser la 208 des polemen garée en bord de piste entraîne les premiers choix stratégiques. Les dix premiers choisissent de passer au stand. Il faut plusieurs relais pour que le classement retrouve sa forme initiale. Nicolas Ciamin et Ludovic Bellinato émergent en première position et s’impose pour la quatrième fois de la saison, avec le meilleur tour en course. Ils devancent leurs équipiers Marc Fleurance, Sébastien Gehin et Guillaume Blancardi de 18 secondes. Michaël et Yannick Blanc terminent sur le podium à un tour, devant Benjamin Mosson et Antoine Pretin, quatrièmes, Yoann Baziret et Frédéric Blin (Set Up Racing n°103), cinquièmes, et Julien Guerne, Frédéric Nicolle et Mathieu Zangarelli (Propulsion by Gediracing n°111), sixièmes.

No Limit Racing n°495 conforte sa première place devant No Limit Racing n°295. Le titre ne peut plus échapper à l’une de ces deux voitures. Ce doublé permet à No Limit Racing de préserver sa première place du 208 Team Challenge qui combine les résultats du Relais 208 et de la 208 Racing Cup. GPA Racing est en deuxième position devant Set Up Racing, GP Compétition et MRG Racing.

Comte, Pussier en route vers le titre

RCZ – Proto Spider Cup : Sur ce circuit très particulier, tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, Christophe Peltier (Peltier Racing Team) signe la pole position de la course 1 avec son THP Spider Cup devant Aurélien Comte et Sylvain Pussier (Pussier Auto by Clairet) en RCZ Racing Cup. Dés le départ, Aurélien Compte prend le meilleur sur Christophe Peltier. Le pilote du THP Spider Cup met la pression sur le leader jusqu’au passage par le stand. Et lorsque Sylvain Pussier prend le volant de la RCZ, Christophe Peltier en profite pour récupérer la première place et s’imposer devant Aurélien Comte et Sylvain Pussier. Troisième, Simon Escallier (Simon Racing Kart), de retour dans la discipline, place son THP Spider Cup à une poignée de secondes du deuxième. Les THP Spider Cup dominent la seconde séance qualificative avec Christophe Peltier devant Simon Escallier. Aurélien Compte et Sylvain Pussier sont repoussés à plus d’une seconde sur leur RCZ. Contrairement à la première course, Christophe Peltier n’ est pas en mesure de défendre ses chances et s’arrête à sept minutes de l’arrivée. Aurélien Comte porte une attaque sur Simon Escallier juste avant l’arrivée et passe sous le drapeau à damier en tête avec sa RCZ Racing Cup. Simon Escalier termine premier des THP Spider Cup devant Jacques Bernard (Team Bernard Racing).

Au championnat, Sylvain Pussier et Aurélien Comte ne peuvent plus être rejoint avec leur adversaires Deuxième, Christophe Peltier a également creusé un écart définitif sur ses concurrents du THP SpiderCup.

Les Charentais d’ Espace Racing remportent la Yougtimers Cup

Youngtimers Cup : Damien et Jérôme Margueritat (Martial Compétitionn°897) signent le meilleur temps des qualifications avec leur Peugeot 207 B, devant Franck Labescat et Christian Philippon (Espace Racing by GM Sport n°617) sur Peugeot 207 LW. Dominique Dausse et Hervé Sivignon (Team Villefranche n°811) placent la première Peugeot 206 S16 en troisième ligne. Inscrits en Catégorie B, Damien et Jérôme Margueritat creusent rapidement l’écart au départ de la course de 3 heures. Franck Labescat et Christian Philippon suivent en tête des Peugeot 207 LW devant Simon Morillas et Laurent Fermaud (HRC n°538) et Bernard Guillou et Jérôme Lelandais (G.M. Sport n°609). En Peugeot 206 S16, Jéremy Chevalier et Pierre-Henri Espalieu profitent d’un départ canon pour être en tête devant Dominique Dausse et Hervé Sivignon. Après 91 tours, Damien et Jérôme Margueritat s’imposent au général et dans la catégorie B. A 43 secondes, Franck Labescatet, Christian Philippon terminent deuxièmes en gagnant la catégorie A et le classement des Peugeot 207 LW. Grâce à cette performance, ils s’assurent du titre en Youngtimers Cup, catégorie A et dans le classement des Peugeot 207 LW. Avec la victoire de Montbeliard n°811 en Peugeot 206 S16, menée par Eric Ciciliani et Fred Chapuis, le titre reste encore à jouer dans cette classe.

Tous les classements ici : www.peugeot-rps.fr

B.L.S. – source et @ photos Peugeot Sport

Publié le 15 septembre 2015