Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

RENCONTRES PEUGEOT : CONDOM AUTO SPORT SUR LE PODIUM A NOGARO

La rentrée des Rencontres Peugeot à Nogaro a apporté au team Condom Auto Sport quelques belles satisfactions. Après un titre en 2010 dans le Relais 207, les membre de l’équipe jouent désormais perso., à chacun sa voiture en Sprint 207. L’an passé Benoît le benjamin avait terminé en beauté sur ce circuit avec une victoire, il débute cette nouvelle saison avec deux podiums. C’est reparti aussi pour Aurore Castagné notre chroniqueuse qui nous narre ce week-end gersois.

B.L.S.

Viril le peloton ! A défaut d’oreilles ou de queue Benoît emporte un bout de carrosserie d’un de ses adversaires avec l’anneau de remorquage.

Le plus jeune des trois mousquetaires et vainqueur de la dernière épreuve 2010, va réaliser un excellent début de championnat. Samedi, il se retrouve en première ligne à 3 centièmes du pôle man Bellinato, il va chasser la victoire l’après midi en mettant la pression sur le premier. Mais celui-ci résistera et Benoît devra se contenter de la seconde place et, 1er junior tout de même. Pour Frédéric, notre second mousquetaire, la course se soldera par une 15e place, les aléas du peloton l’ayant un peu retardé, mais il a su éviter tous les pièges de la course. Notons que vendredi il pointait en haut de la feuille des temps, preuve en est que si les qualifs veulent bien sourire il faudra compter avec lui !

Dimanche, Benoît se qualifie troisième, mais va devoir cravacher ferme, car son poursuivant Guyonnet, collé à son pare choc arrière, (il termine à 3 dixièmes seulement) va tout tenter pour lui faire commettre la faute éliminatoire. Il ne flanchera pas et en terminant 3e, se retrouve 3e du classement général et, prend la tête du classement junior Frédéric réussira à s’extraire du peloton de furieux pour ramener une 12e place, « le top ten » n’est pas loin, il occupe la 16e place au général.

Le troisième mousquetaire « puni », réquisitionné son employeur, de fait Bernard ne débutera qu’au Val de Vienne le 8 mai, partageant avec Frédéric la voiture Championne de France en 2010.

Pour Benoît, l’objectif est clair, la place de 1er junior n’est pas la panacée, il faut gagner et prendre le leadership du championnat, mais au vu du premier meeting, ce ne sont pas loin de 15 à 20 pilotes sur les 30 engagés qui visent le podium !

Bernard et Frédéric vont tenter d’accrocher le wagon de tête, mais il faudra se retrousser les manches !

Aurore Castagné

Publié le 1er avril 2011