Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

MONTAGNE : POUR GEOFFREY SCHATZ VICTOIRE ET SECOND TITRE

En s’imposant dimanche sur la Course de Côte de Bagnols-Sabran, Geoffrey Schatz remporte un second titre de Champion de France de la Montagne. Déjà titré la veille, Pierre Courroye signe pour sa part son second succès du week-end.

Championnat Sport : les concurrents engagés sur la 50e édition de la Course de Côte de Bagnols-Sabran avaient ce dimanche les yeux rivés vers le ciel. Les prévisions météorologiques annonçaient de la pluie pour le milieu de l’après-midi, et elles allaient s’avérer exactes. Les premières averses faisaient en effet leur apparition alors que les concurrents de la Série Productions en décousaient.

Sur une route détrempée, toute amélioration s’avérait impossible et ce sont donc les résultats obtenus lors de la première montée qui allaient déterminer l’issue du Championnat. Et ce matin c’est Geoffrey Schatz qui sera le plus rapide au volant de sa Norma M20 FC propulsée par un moteur Oreca. Le Bourguignon se rapproche du record qu’il avait signé sur cette épreuve en 2019, et remporte donc un second titre de Champion de France de la Montagne consécutif.

Vainqueur hier, Fabien Bourgeon place aujourd’hui sa Revolt 3P0 au deuxième rang, confirmant la progression fulgurante de sa nouvelle monture. Sébastien Petit
a connu un week-end particulièrement difficile avec un problème technique qui l’obligeait à aller chercher une pièce pour pouvoir prendre part aux débats. Si le Team Petit CroisiEurope parvenait à réparer la Nova Proto NP01, c’est uniquement pour s’aligner sur la première montée de course, qui lui permet au final de se hisser sur le podium.

Quatrième, David Meillon remporte le Groupe CN au volant de sa Norma 4 litres, et joue une nouvelle fois avec les hommes du podium. Etienne Pernot, meilleur jeune de ce classement sport, termine en tête des Protos 2 litres en devançant Eric Bonjean, Maxime Cotleur et Alban Thomas.

Le groupe DE revient à Kevin Petit qui place sa Tatuus Formula Master au sixième rang. Dans la classe DE/8, il prend l’ascendant sur Marcel Sapin et Cindy Gudet, qui coiffe une seconde couronne de Championne de France Sport, après celle obtenue préalablement en Production.

Championnat Production : Comme pour leurs homologues du Championnat Sport, les concurrents engagés en Production avaient tout intérêt à sortir la grosse attaque lors de la première montée de course. La pluie s’est en effet invitée durant la seconde montée alors que les F2000 en terminaient.

Pilote le plus rapide, sur la première ascension de course, Pierre Courroye impose comme la veille sa McLaren, et confirme un sans-faute avec six victoires en six courses. Absent des débats lors de la seconde montée, Ronald Garcès positionne une nouvelle fois son Audi R8 LMS au deuxième rang.

Vainqueur du GT Sport, Anthony Dubois complète le podium de cette 6e course du Championnat. Dans le Groupe GT, il place son Alpine GT4 devant la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion.

Pour les régionaux peu de surprise, Ronald Garces termine comme hier sur la 2e marche du podium en Production et Philippe Quioc en progression termine 32e avec sa Simca Rallye 2 second de la classe 2, Nicolas Granier et Vivien Tonon sur deux Clio 4 Cup identiques échangent leur position le premier termine 19e 3e de la classe 4 et 20e Vivien Tonon. En Sport Dimitri Péreira, Norma M20FC se classe 21e, Sébastien Jacqmin Dallara F3 303 Evo, 24e et enfin 42e Stéphane Lalanne Speed Car GTR. Notons Jacques Lesaulnier Renault Clio 3 Cup ne s’est pas présenté au départ.

Voilà c’est terminé pour le championnat de France 2020, en espérant de bien meilleures conditions pour 2021

Classement Sport
Classement Production

B.L.S. © Nicolas Millet

Publié le 5 octobre 2020