Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > AU FIL DE L’INFO

LES PILOTES REGIONAUX AUX 100e 24 HEURES DU MANS

Les 100e 24 Heures du Mans se dérouleront les 10 et 11 juin à guichet fermé, toutes les places ayant été vendues. Mais dès ce 2 juin, les 62 équipes et 186 pilotes vont se presser pour participer pour les opérations de pesage au centre de la ville du Mans.
Voici la liste par ordre numérique des pilotes licenciés dans notre région. Tout d’abord le dernier venu de cette dernière, Tristan Vautier qui remplace au pied levé Jacques Villeneuve engagé sur Vanwall Vandervell 680 N°3 de l’équipe Floyd Vanwall Racing Team, en compagnie du Français Tom Dillmann et de l’Argentin Esteban Guerrieri. Sur la Peugeot 9x8 N°93 du Team Peugeot Sport Jean-Eric Vergne avec le Britannique Paul Di Resta et le Danois Mikkel Jensen. La voiture Glickenhaus 007 N°708 du Toulousain Olivier Pa associé à l’ Alésien Romain Dumas et l’Américain Ryan Briscoe du team Glickenhaus Racing, ces derniers font parti des petits poucet de la catégorie Hypercar.

En LMP2, trois représentants régionaux, d’abord avec le représentant d’Alpine Elf Team Mathieu Vaxivière associé à deux autres Français, Charles Milesi et Julien Canal au volant de l’Oreca 07 - Gibson N°36. Avec l’Oreca N°39 du Graff Racing le Gersois Patrick Pilet, l’ Italien Roberto Lacorte qui lui aussi remplace au pied levé François Hériau blessé, ce dernier avait remporté le championnat ALMS et avait remporté pour la même occasion l’invitation d’office pour les 24 Heures du Mans, nous sommes navré de ce désistement. Le Néerlandais Giedo van der Garde complète cet équipage. Pour terminer l’’équipe du Panis Racing avec les Toulousains Sarah et Simon Abadie en tant que chef d’orchestre mais sans pilote régionaux sur le prototype N°65 piloté par le Vénézuélien Manuel Maldonado, et les deux Néerlandais Tijemen van der Helm et Job van Ultert. dans les jours qui viennent nous vous donnerons plus d’informations sur cette 100 éditions de ces 24 Heures du Mans.

B.L.S. © F de T. Vautier

Publié le 27 mai 2023