Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

L’ALBIGEOIS RENAUD MALINCONI SUR LE PODIUM FINAL DU TTE

Dernier rendez-vous de la saison au Mans pour l’Albigeois Renaud Malinconi lors de l’ultime épreuve du Championnat TTE ( Trophée Tourisme Endurance) Cette pénultième course faisait office de finale pour le pilote du circuit d’Albi et était décisive pour l’attribution du titre de champion 2021, En effet l’équipage arrivait à quasi égalité de points avec leurs concurrents directs qui n’étaient autre que la deuxième voiture du team Varois Kworx, L’enjeu pour cette course était simple, peu importe la place il fallait être devant l’autre auto !

Dès les essais libres, la Ginetta #95 pointa tout en haut des feuilles de classement, Renaud connaît parfaitement la piste pour y avoir réalisé des milliers de kilomètres lors de son passage à la Filière Elf. La qualification viendra d’ailleurs confirmer les performances entrevues aux essais, puisque la voiture aux couleurs du Circuit d’Albi pointera devant la voiture concurrente avec une petite marge de sécurité. Le départ de la course ( 6 heures ) est donné sous un léger crachin, les pneus pluie sont de sortie et Malinconi , dans des conditions qu’il affectionne particulièrement prendra un peu d’avance sur ses poursuivants directs. La stratégie est claire, il faut ramener l’auto à bon port ! Au bout d’une heure trente de course, la Ginetta LR Performance pointe avec un tour d’avance sur ses concurrents directs, mais coup de théâtre, un problème survient sur la direction de la voiture, rendant le comportement de celle-ci erratique. L’équipage décide de continuer coûte que coûte, mais la conduite de l’auto devient de plus en plus dangereuse et ladirection fini par casser, synonyme d’abandon, et surtout de titre de Champion 2021 qui s’envole.

Pour Renaud Malinconi : « C’est une grosse déception pour nous, nous avons fini à chaque fois premiers ou tous les points ont comptés. Maigre consolation le titre reste dans l’équipe, bravo à nos concurrents. Le team Kworx nous a préparé une auto fantastique, je tiens à les remercier. Nous analyserons dans quelques jours ce qui a causé la casse de la direction car c’est plutôt inhabituel. Il n’y pas grand-chose à dire de plus. Je souhaite remercier l’ensemble de mes partenaires qui me suivent depuis quelques années maintenant et sans qui cette nouvelle saison n’aurait pas été possible . Le programme 2022 n’est pas encore défini, il y a encore beaucoup d’inconnues notamment au niveau de la voiture, car les Ginetta arrivent en fin de cycle et le team devrait les remplacer, mais comme à mon habitude si je roule cela sera pour viser la victoire peu importe la voiture. J’espère pouvoir annoncer un programme le plus tôt possible »

B.L.S. d’après un communiqué © Michel Faust

Publié le 16 novembre 2021