Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

V. de V. A NOGARO : FERRARI FILE LA PÂTE A PORSCHE

La Ferrari n°2 (Visiom) de Pagny, Perrier, Bouvet s’impose avec panache, confortant ainsi son avance au Championnat sur la Porsche n°52 (Imsa) de Patrice Milesi.

Jean-Bernard Bouvet, comme à son habitude va signer la pole position et s’envoler dès le départ avec sa Ferrari n°2 en prenant presque deux secondes par tour à ses adversaires directs. Après des essais ratés, la Porsche IMSA n°52 pilotée par Richard Balandras, ne pourra pas suivre le rythme de la Ferrari, et s’accrochera avec la Ferrari n°64 d’Eric Vincenot. Ils devront changer un demi-train avant : la course est perdue pour la 52.

La n°63 très véloce en début de course avec Fréderic Ancel à son volant parvient à contenir les trois leaders du groupe GTV3, à savoir la n°56 de Stepec, Prignaud, la n°25 de Perrodo/Crubile et la N°67 de la famille Alloin.

On note une autre belle performance avec la Mosler n°22 pilotée par Guillaume Van de Vyver et Cyril Raymond qui vont même occuper la première place grâce à une stratégie audacieuse. Ils devront cependant se contenter de la huitième place du scratch et la troisième en GTV1 à cause d’un ravitaillement express dans les derniers tours.

Séquence émotion avec la famille Salam, Bernard et Olivier Porsche n°32 TFT, qui réalise une très belle course à domicile. Normal, car se mettre minables devant leurs invités qui ont envahi les stands du TFT, cela ne se fait pas. En effet, ils occuperont la deuxième place du scratch avant leur premier ravitaillement et même la première pendant quelques tours. Ils finiront neuvième et deuxième en GTV2, et c’est la Porsche n°36 des frères Demorge qui finira troisième de cette catégorie.

Les GTV3 vont nous faire vivre une fin de course très agitée puisque la n°25 qui était alors en deuxième position du scratch et qui est en délicatesse avec ses pneus, ne peut empêcher le retour de la n°56 de Thierry Prignaud. Dans le dernier tour, les deux voitures s’accrochent et partent en tête à queue. Ils finiront quatrième et cinquième au scratch puisque Bernard Moreau sur la n°14 et Gilles Blasco sur la n°63 prennent in extremis les deuxième et troisième places du podium.
Notons enfin la performance de la Ginetta n°12 de Kanaroglou et Campos victorieuse en GTV4 et souvent en bagarre avec des Porsche plus puissantes. La Porsche n°41 de Arezina et Kohler montera sur la deuxième marche du GTV 4 devant la Ferrari n°64 de Vincenot et Bachelier. Là aussi il faudra attendre les ultimes rendez-vous pour connaître les futurs champions.

Les classements sont ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article2312

B.L.S. - Communiqué de presse

Publié le 6 octobre 2012