Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

LA DERNIERE ETAPE EN MIDI-PYRENEES POUR LE CHALLENGE CORAC

C’est sous le soleil que c’est déroulée la dernière étape du Challenge Corac en Midi-Pyrénées. Un plateau assez conséquent avec des pilotes qui n’hésitent pas à faire le déplacement d’autres régions à l’exemple de Dimitri Pivert ou ceux qui jonglent entre le challenge et le championnat comme Jason Reinhard ou Joeffrey Calmettes ou d’autres encore. Désormais les pilotes du Corac termineront leur périple d’abord à Issoire dans le Puy de Dome puis enfin à Elne dans les Pyrénées Orientales. Voici le résumé des finales.

Maxi Sprint : régulier tout au long du week-end Benjamin Barrallier (Roscross) remporte une victoire après laquelle il courait depuis longtemps. Il devance Quentin Baney (Fouquet) et la bonne surprise vient de Mathilda Lis Coves (Balrog) qui pourtant partie de la 11e place pour monter sur la 3e marche du podium. L’autre pilote Balrog de Dorian Cabrol termine 4e et Yann Roques (MMS) rentre dans le top 5.

Tourisme Cup : quatre finalistes pour cette série et 1e victoire pour Lionel Ferrie (Alpine) devant David Grelier (Peugeot 206) et nouvelle place sur le podium de Régis Seisson (Clio T3F) Francis Ladépéche (Peugeot 207) parti a la faute doit se contenter de la 4e place.

Sprint Girl : une catégorie bien représentée avec neuf concurrentes sur la grille de départ, et encore une victoire pour Albane Cabrol (Speedcar) devant Manon Salaneuve (Camotos), heureuse de terminer à une belle 2e place. Enolane Berlureau (MMS ) complète le podium. Emma Loubet et Cindy Henry toute les deux sur buggy MMS prennent les places d’honneurs.

Buggy Cup : une nouvelle victoire du Biterrois Clément Gisclard qui s’impose de belle manière. Il devance Sébastien Javelas (Propulsion S2) et Romain Brachet (Fast&Speed). Thomas Delhez (MMS)et Christophe Prosdocimo (Camotos) terminent respectivement 4e et 5e.

Junior Sprint : une grille complète au départ de cette finale, avec un pilote qui domine outrageusement les débats et bien sûr une nouvelle victoire pour le Landais Alois Suire (Squalcar) devant des habitués au podium, avec la 2e place de Marius Rey (Camotos) et Matthieu Ferrie (MMS) monte sur la 3e marche. Mathis Pedeche (MV Racing) 4e et Léo Cless (Roscross) 5e .Clara Lucchini (MMS) 8e position et première féminine.

Buggy 1600 : sept pilotes en finale avec le très bon départ de Sylvain Giménes, impressionnant au volant de son châssis Peters il s’impose devant le pilote du circuit de Duffort Johann Canadell (Fast&Speed) et belle 3e place pour Florian Roux (Camotos) après un week-end compliqué. Dimitri Pivert (GSXR) pilote de l’autocross de l’ouest se classe 4e Jeremy Boin (Fouquet)5e.

Super Sprint :.pas d’absent sur la grille et une démonstration des pilotes Speed Car :Jason Reinhard s’impose au terme d’une belle bagarre avec Joeffrey Calmettes qui roulait pour la 1re fois avec cette machine, loué pour l’occasion et Benoît Banc s’offrait son premier podium. Ce qui donne un tiercé de Speed Car dans l’ordre, le 4, le 21 et le 48. Brian Rodriguez (Camotos) 4e et Fabien Lis Coves (Balrog)5e.

Super Buggy : seulement trois finalistes avec le meilleur départ d’Antoine Machado qui au fil des tours va perdre son avance et laisser filer Christophe Estebe (Saubiac) vers la victoire devant Jean Claude Guilhot (Sadev), Antoine Machado se contentera de la 3e place.

La suite en image :

Sylvain Giménes vainqueur en buggy 1600.

Le Maxi Sprint, Benjamin Barrallier, Quentin Baney, Mathilda Lis Coves

Le podium Sprint Girl avec Albane Cabrol1ere,Manon Salaneuve 2è ,Enolane Berlureau 3è.

Jason Reihnard s’impose en Super sprint.

Le podium Junior Sprint, Alois Suire et Clara Lucchini sur la 1e marche du podium, Marius Rey second, Matthieu Ferrie troisième.

Le podium du Super Buggy avec Christophe Estèbe, Jean Claude Guilhot et Antoine Machado.

Franck Aussaresse - Texte et photos

Publié le 15 septembre 2023