Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

DES 24 HEURES PORTUGAISES COMPLIQUEES POUR LES FAVORIS

Le fringant Can Am X3 N°2 engagé par Jean-Philippe Béziat doit jeter l’éponge

Le week-end dernier, les 24 Heures de Vila Fronteira au Portugal ne sont pas déroulées exactement comme le voulaient certains équipages. surtout pour majorité de prétendants à la première place. Il faut dire que les essais ont été déroutants avec des pluies diluviennes qui ont mis à mal, non pas les pilotes encore que, mai surtout la piste et les autos. Si au départ les français sont mis en avant comme étant favoris, à l’exemple du team Andrade multiple vainqueur par 13 fois (excusez du peu !), en vingt cinq éditions avec un nouveau proto, construit par Moncet en Aquitaine avec les pilotes Alexandre Andrade, Cédic Duplé ,Yann Moriset, Fleurent Charvet, mais bon ils fonts partis des abandons. Et un de moins ! Toujours dans les bons coups le Toulousain Jean-Philippe Béziat, associé à Sébastien Guyette Marco Peirera , Olivier Devos sur Can Am X3 doivent jeter l’éponge, le châssis n’a pas résisté à leur fougue.

En cause une panne d’essence qui lui pend au nez, à quelques encablures de l’arrivée le MMP N°1 vainqueur l’an passé de Franck Cuisinier, Ronald Basso, Adrien Favarel et le Toulousain Laurent Poletti qui doit lever le pied… rageant ! Ils terminent second. Au final c’est l’équipe franco portugaise au volant de leur Fouquet Nissan N°50 de Manuel Aires, Jérèmy Warnia, Mickael Pisano Jean-Luc Céccaldi qui remportent cette 25 édition. Notons trois MMP construit à Beaumont de Lomagne qui se classent, 2e, 3e et 4e, un beau tir groupé.
Avec les autres régionaux, au volant du MMP N° 8 de Jack Brun et le Montalbanais Pascal Larroque prennent la 18e places avec Ines Manzanares et David Lambert. Sur le Fouquet Nissan N°48 Carlos Cardoso, Martin Laurent, Nicolas Carpentier et Antoine Machado se classent 40e. Avec le Porsche Beheity N°29 de Michel Capin, Pierre Chilo, Dominique Dubourdieu et Philippe Voisin après un départ compliqué, ils terminent 60e.

Le classement final

l

B.L.S. © Organisation

Publié le 4 décembre 2023