Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

BONNEFIS, FOURNIER EN CHAMPIONNAT D’ EUROPE AVEC RENAULT

Après avoir conquis deux titres de champions avec Peugeot, cette année les Aveyronnais Germain Bonnefis, Olivier Fournier changent de montures et de championnat. En 2011 le duo termine premier du Volant 207 Peugeot et en 2012, il remporte le Championnat de France des Rallyes Terre toujours avec Peugeot. En 2013, les deux champions mettent la barre plus haut, en visant ni plus ni moins que le championnat d’ Europe, le FIA ERC, une suite logique dans la hiérarchie de cette discipline.

Nouveau championnat, mais aussi nouvelle marque, après la firme sochalienne c’est avec Renault qu’ils vont batailler aux quatre coins de l’Europe. Ils affronteront la concurrence au volant d’une Mégane R.S. N4 lancée en 2011, engagée par Chazel Technologie. Une marque pour qui Germain ne cache pas un certain attrait : « Je suis heureux de représenter Renault en championnat d’Europe, d’autant plus qu’il s’agit d’un constructeur que j’apprécie particulièrement. J’ai déjà eu l’occasion de réaliser des tests pour elle en 2007 et 2008. Nous allons donner le maximum pour être à la hauteur de cette nomination. L’objectif premier est de toujours bien figurer sur chacun des sept rallyes asphalte que nous disputerons, pour apporter de bons résultats à Renault sport Technologie. »

Pour vous, une page est désormais tournée ? « Tout d’abord je veux remercier Peugeot qui nous a permis d’ accéder au titre de champions de France. N’ayant pas un programme bien défini, avec eux pour 2013, il était tout à fait normal que nous acceptions l’offre de Renault. Il ne faut pas laisser passer une telle chance. Je le rappelle : pour nous il s’agit d’une progression logique en rallye. Je veux aussi remercier le président et les membres du comité sportif de Midi-Pyrénées qui nous ont soutenus et aidés. Ils font de quelque chose de formidable en aidant les jeunes. Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est en partie grâce à eux, nous ne l’oublierons jamais ! »

Pas le temps de souffler avec déjà les premiers essais de la Mégane R.S., pour une saison européenne qui débutera aux Canaries du 21 au 23 mars. Ensuite, direction la Corse du 16 au 18 mai, Ypres du 27 au 29 juin, la République Tchèque du 30 août au 1 septembre, la Croatie du 27 au 29 septembre, Sanremo du 10 au 12 octobre, la saison se terminera en Suisse, du 7 au 9 novembre.

Visitez le site : www.germainbonnefis.com

B.L.S. - Crédit photo D.R.

Publié le 22 février 2013