Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

MONTAGNE : LES DERNIERS ECHOS

Pour les montagnards, une folle semaine a débuté samedi dernier avec Le Mont Dore et Cauterets. Ce jeudi aura lieu Saint Antonin et dimanche Laas-Tillac et Le Pompidou dans la Lozère. Tout d’abord revenons sur l’épreuve de Fond Romeu qui a eu lieu le 4 août mais dont nous avons seulement eu connaissance du classement dimanche, du côté de Lourdes grâce à notre ami François Rodriguez.

La lutte pour la première place a concerné essentiellement les Norma M20 de Nicolas Massu et de René Leguayder. Ce dernier l’emporte d’une courte tête, devant le premier cité. Anthony Oya, Tatuus FR 2000 complète le podium et remporte le Gr. D/E. Bernard Dupuy (BRC 05), prend la 1e place toute symbolique des pilotes de Midi-Pyrénées, en terminant 8e, 2e de Gr. et de Cl. Benoît Navarro (BRC 05) se classe 10e, 4e de Gr. et de Cl. Le suivent Francis Second (Merlin MP23), 4e de Gr. et Cl., et le petit Hervé Barret (Tatuus FR 2000) à qui il a fallu faire la courte échelle pour monter sur les 3e marches du Gr. et de la Cl. Richard Dulon (Renault Clio RS), 17e 2e de Gr. 1e de Cl. précède Dominque Crabanat (BMW M3), vainqueur du groupe et de la classe FN/4. En 31e position Yannick Cano (Renault Twingo), 4e du Gr. F2, 1e de la Cl. 1, 35e Serge Martinez (Funyo), 6e de Gr. et de Cl., 38e Jean-Pierre Courtinat (Alpine A 110), 9e de Gr. 3e de Cl., devance le doyen Jacques Fransioli (Renault 5 Turbo), 10e de Gr, 5e de Cl., 41e Guy Houlès (Formule Campus) 5e de Gr ; 1e de Cl., 49e Ludovic Barde (Peugeot 106 S16), 7e de Gr. 1e de Cl., soixante pilotes figurent sur le classement définitif de cette épreuve.

Une caisse pour Cano : à force de jouer l’équilibriste, Yannick Cano a fini par faire un toit à Cauterets lors de l’ultime montée. Un de ses adversaires pour la victoire de classe en FN/1, le Saint Gaudinois Jean-Pierre Courtinat dé-constructeur de voitures qui termine derrière lui, lui a offert une caisse provenant de sa casse. Un geste tout à la fois sympa et sportif, qui mérite d’être souligné.

Un moteur dans le sac pour Sébastien Lemaire. Voilà de quoi rendre le sourire jusqu’aux oreilles à certains compétiteurs pour les prochaines rencontres…… Cet avatar ne l’empêchera pas d’être présent demain à Saint Antonin, dimanche à Laas Tillac et au Lauragais, en septembre. Le moteur qui a rendu l’âme est celui de son transporteur, quelques kilomètres avant d’arriver au Mont Dore, la semaine dernière. Jamais à court d’idée ‘’Le Maire de Carcassonne’’, dixit François Rodriguez, a trouvé un solution de remplacement. Il sera donc bien un sérieux concurrent en groupe N, lors des prochaines épreuves régionales.

La finale en point de mire  pour le Bigourdan Dominique Crabanat, avec sa BMW M3. Un parcours assez similaire à celui de Lemaire, Crabanat victorieux entre autre à Font Romeu et Cauterets a comme objectif de participer à la finale de la Coupe de France de la Montagne, qui se déroulera cette année en Bourgogne à Lormes (58) du 27 au 29 septembre.

Retour et début pour Florence Duhen dimanche à Laas avec sa Peugeot 205 GTI en double monte avec le Palois Jérôme Do Vale qui, débutera en courses de côtes. La voiture devrait être terminée in extremis, sinon partie remise à… plus tard.

B.L.S.

Publié le 14 août 2013