Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

COURSES DE CÔTES : COURIR AVEC UNE LICENCE A LA JOURNEE

Au cours de la dernière réunion des membres dirigeants de la FFSA, des changements ou nouveautés ont été apportés dans plusieurs disciplines.

Le Championnat de France et la Coupe de la Montagne enregistrent quelques modifications. En voici les grandes lignes :

Les Formule 3 de 2009 pourront être engagées en régional à partir du 25 août 2013. Un an après, c’est à dire le 24 août 2014 les F3 de plus de six ans seront également admises en régional.

Les coefficients multiplicateurs en Coupe de France de la Montagne sont les suivants : pour toutes les épreuves régionales il est de 1 et de 3 pour toutes les épreuves nationales y compris celles du Championnat de France.

En courses de côtes régionales, l’on retiendra que désormais il sera possible de s’engager sur une épreuve, avec un Titre de Participation, appelé aussi licence à la journée. Ceci sera valable pour les groupes suivants : F2000, N/FN, A/FA, FS, FC, GT de série VHC et Classic.

Prenons un exemple (1) : vous êtes un organisateur mais aussi pilote en courses de côtes, vous possédez une caisse à portes mollassonne, normal, car depuis quelque temps en regardant les fonds de vos poches vous ne voyez que vos chevilles. Les conséquences des commandes de madame qui a acheté un robot qui grimpe aux vitres de la véranda pour la rendre nickel chrome, un autre pour nettoyer la terrasse, ayant jugé que vous n’étiez pas tip-top pour cette corvée surtout dans les recoins et un troisième pour s’occuper de la piscine. Bref vous êtes sans chemise et sans pantalon. Vous avez bien essayez de vendre une de vos créations, mais cela n’a pas marché. Il faut dire que par les temps qui courent cela n’est pas gagné. Bref, comment faire pour ne pas être ridicule dans l’épreuve que vous organisez à côté d’un joli lac sans y participer ? Et bien tout simplement en prenant un titre de participation qui vous ne vous coûtera pas une fortune, surtout si vous tapez vos potes. Ralentissez à chaque virage pour saluer vos sponsors (si vous en avez), et vos supporters, cela vous permettra de ne pas mettre le moteur dans le sac, mais d’être effectivement présent sur cette épreuve qui vous tient à cœur.

(1) : Toutes ressemblances avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.

B.L.S.

Publié le 20 décembre 2012