Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

CARRERA CUP : UN NOUVEAU PODIUM POUR JIM PLA A LEDENON

Les luttes ont été intenses sur la piste tout le week-end à Lédenon mais au terme de cette avant-dernière épreuve, c’est le status quo en tête de la Porsche Carrera Cup France. Jim Pla soutenu par le Comité Midi-Pyrénées est monté sur le podium samedi et en tenant compte de la présence devant lui d’un pilote « transparent » au niveau du championnat, le pilote icsport management a marqué les points de la pole position et de la 2e place. Il a également encaissé ceux de la 4e place le lendemain, pour conserver son 3e rang au général et la première place du classement des Jeunes Talents Rookies.

Jim n’avait plus couru à Lédenon depuis 2007 mais il a vite trouvé le bon rythme sur le tobbogan gardois. 4e des essais libres, il se hisse en première ligne en ne concédant que 84 millièmes de secondes à Matthieu Vaxivière, qui n’est pas inscrit au championnat. Au départ de la course sprint, le Bittérois entre dans le « Triple Gauche » en 3e position derrière le poleman. « Je l’ai suivi à la trace, sachant qu’il ne marque pas de points, et j’ai renoncé à tenter un dépassement quand j’ai vu dans mes rétros Lonni Martins partir en tête à queue. » Jim réalise donc une bonne opération en reprenant 7 points au leader.

Le système de qualification propre à la Porsche Carrera Cup France joue un tour pendable à Jim et à plusieurs de ses camarades du championnat « A » dimanche matin. La piste est humide et les amateurs du championnat « B » bénéficient en fin de séance de meilleures conditions d’adhérence. Le pilote de la Porsche Nourry Compétition N°33 se retrouve 10e sur la grille alors que des pilotes potentiellement moins rapides sont sur les premières lignes… Le départ de la course longue est donné lancé. Jim gagne quatre place dans un premier tour mouvementé. « J’ai perdu un peu de temps pour doubler un concurrent du championnat B, suffisamment pour qu’un trou se forme par rapport aux quatre premiers. » Jim termine ainsi 5e en inscrivant les points de la 4e place.

Une nouvelle fois rapide et régulier, Jim pense déjà au final de la « Cup » sur le circuit Paul Ricard HTTT, les 26 et 27 octobre prochains. Il ne sera pas maître de son destin car il devra compter sur l’une ou l’autre faute de ses adversaires pour espérer décrocher le titre ou la 2e place. Il tentera donc de remporter sa première victoire et de terminer cette saison avec la meilleure cote possible, avant de viser des objectifs plus ambitieux l’an prochain. « Je remercie vivement et chaleureusement toute l’équipe Nourry Compétition, Michel, les mécaniciens, Jérémy l’ingénieur, qui ont encore une fois mis à ma disposition une Porsche très compétitive à Lédenon. Je ferai tout pour leur offrir une belle fin de championnat au Castellet. Nous terminons cette saison grâce à Michel Nourry après le désistement, au dernier moment, de partenaires. »

Source Romane Didier

Publié le 18 octobre 2013