Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

ANTIBES : VICTOIRE DE BOUFFIER, DESILLUSION POUR ROUILLARD

Bryan Bouffier et Xavier Panseri (Hyundai i20 WRC - Hyundai Motorsport) ont
remporté le 49 Rallye Antibes Côte d’Azur, au terme de la dernière journée
bouleversée par les averses. Pourtant leaders d’une épreuve maîtrisée depuis
la première spéciale, Julien Maurin et Nicolas Klinger (Ford Fiesta WRC - Team 2B Yacco) ont souffert de leur choix de pneus quand la pluie a sévi sur les hauteurs des
Alpes-Maritimes. Bryan Bouffier et Xavier Panseri ont pris l’avantage dans les trois spéciales de l’après­midi, pour imposer, pour la première fois, la Hyundai i20 WRC en compétition. Toutefois, non-inscrit au Championnat, Bryan Bouffier ne prive pas Julien Maurin du maximum de points sur cette épreuve, ce qui permet au Drômois de faire le trou en tête du classement du Championnat. Troisièmes, Pierre et Martine Roché, (Mini John Cooper Works WRC - Team FJ–Elf) complètent ce podium, devant Gilles Nantet, Fabrice Gordon (Porsche 997 GT3 Cup - Team 2B Yacco), vainqueurs du Trophée Michelin, et Cédric Robert, Matthieu Duval (Citroën DS3 R3 - Saintéloc JuniorTeam), premiers du Citroën Racing Trophy.

Grosse désillusion pour Le Toulousain Patrick Rouillard et Cédric Gamboni, 4e à l’issue de la première étape qui doivent abandonner sur la casse d’un support de boîte de leur Porsche 997 GT3 Cup. Handicapée par la rupture d’un cardan sur l’ Opel Adam R2, l’ Aveyronnaise Charlotte Berton garde la 1e place du Championnat de France Féminin avec 56 points devant Charlotte Dalmasso 44 points.

Tous les résultats des spéciales ici : www.patricksoft.fr

B.L.S. - source FFSA @ photo DPPI

Publié le 2 juin 2014