Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > AU FIL DE L’INFO

PLUS QUE QUELQUES HEURES AVANT LEUR PROCHAIN DEPART

Il s’agit de deux Gersois, Sarah Armagnac et Théo Ferre-Joly qui se lancent dans l’aventure du 4L Trophy au volant bien sûr d’une Renault 4. Tout va débuter pour eux et l’ensemble des concurrents à Biarritz les l5 février pour rejoindre Marrakech au Maroc le 24 février.

Ce rallye raid est un peu spécial car il est destiné pour les participants à se faire plaisir, se dépatouiller dans les galères, mais aussi pour apporter des objets utiles pour les jeunes élèves marocains.

Pas tout à effet inconnue Sarah, car elle est la petite fille de Paul Armagnac qui porte son nom du circuit gersois, quand à sa maman Corinne elle a pris le volant pendant de nombreuses années, avec il faut le dire avec un savoir faire certain. Aujourd’hui c’est maintenant ou jamais car les concurrents ne peuvent s’engager qu’entre 18 et 28 ans, date limite pour les engagements. La voiture préparée par la section mécanique du lycée de Nogaro est fin prête pour affronter le sable du désert marocain.

En cinq mois, contre 12 voir plus pour de nombreux concurrents, ils ont bossé comme des malades, mais désormais ils sont fin près. Grâce à leur entourage ils ont pu trouver des partenaires à l’exemple du circuit de Nogaro, le Vignoble de Saint Mont, Canard du Gers, l’IFRASS de Toulouse, et autres.

Désormais, ils sont désormais près pour avaler les 6000km de ce périple de 10 jours

A suivre sur : www.facebook.com/people/LE-BLEU-DU-CIEL/100086414450191/

B.L.S. © Le Bleu du Ciel

Publié le 13 février 2023