Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

AUTOCROSS ET SPRINT CAR : LES ENJEUX D’AYDIE

Avec plus de 230 engagés, l’autocross et sprint Car d’Aydie fait, comme chaque année, le plein de participants. Huit catégories, dont une réservées au moins de 25 ans et une réservée à la gente féminines, vont donner un spectacle de qualité aux spectateurs.

Dans la catégorie reine des Super Buggys, Johnny Feuillade (Alfa Racing) va essayer de conforter sa place de leader au classement provisoire du championnat de France. Avec trois victoires en quatre courses, il est l’homme fort de ce début de saison et ses évolutions sont largement remarquées. Ses poursuivants, comme le bouillant Laurent Macouin (Peters Autosport) et le vétéran Patrick Lavenu (Fast & Speed) ne manqueront pas de lui mettre des bâtons dans les roues tout comme les 33 autres engagés de la division. Les habitués surveilleront le toujours vert Jean Raymond Birou, pilote d’Aydie, qui va tenter de sortir de cette meute déchaînée obnubilée par une place en finale et le drapeau à damier.
Si dans la catégorie des Formules 1 de la terre le championnat semble dominé par un homme, il n’en n’est rien dans la division des Maxi Tourisme. En quatre courses il y a eu quatre vainqueurs différents ce qui assure de belles passes d’armes sur le tourniquet d’Aydie. Qui de Stéphane Genet (Peugeot 206) amoureux d’Aydie, de Nicolas Dubernet (Renault Clio), de Jacques Moniot (Nissan Micra), de Romuald Delaunay (Renault Mégane), de la révélation de ce début de saison François-Xavier Bivaud (Renault Clio) ou du champion de France sortant, Anthony Lanoë (VW Polo) s’imposera ? Réponse dimanche soir après un combat qui s’annonce rude car maîtriser les 400 chevaux de ces bolides, en peloton et sur une piste aussi délicate confirmera le savoir-faire et le talent du vainqueur.

Lutte à couteaux tirés là encore dans la division Super Sprint dans laquelle trois hommes se livrent une bagarre impressionnante depuis le début de la saison. L’avantage est pour l’instant acquis au vainqueur de la dernière épreuve, Xavier Bauer (Kamikaz) suivi de près par Vincent Priat (MMS) et David Méat (Roscross). Mais cette catégorie est tellement ouverte et concurrentielle que la surprise peut venir de n’importe quel concurrent qui passera la barrière des qualifications. Le Toulousain, Julien Taverne (Xtrem), Le Girondin Andréa Dubourg et le Gersois Vincent Mercier (tous deux sur Camotos), vont tenter d’accrocher leur première victoire de la saison 2013, Fabrice Mainguy (Stinger) de confirmer celle de St Vincent de Landes, et les régionaux comme Cédric Perès (Camotos) d’accrocher à leur tableau de chasse cette "classique" qu’est devenue Aydie.

Il y aura pléthore de concurrents dans les "petites" divisions comme la sélective Buggy Cup avec plus de 30 engagés. 37 pilotes venus des quatre coins de France veulent prendre le départ en Maxi Sprint, antichambre de la division Super Sprint, ajoutez à cela les juniors, 26 engagés, 23 féminines et le superbe plateau des Tourismes Cup regorgeant d’Alpine, Lotus et autres Porsche, vous savez maintenant que côté acteurs, tout est prêt pour un week-end de course inoubliable. Les pilotes locaux du club, Henri Cazalet , Maxi Tourisme, Fabrice Zozo et Maxime Buisson Maxi Sprint, William Capdebosq, Tourisme Cup, Jean - Raymond Birou, Super Buggy, Nathalie et Franck Idrac , Lionel Babaquy, Daniel Hiriart Super Sprint, répondent présents avec en ligne de mire le podium.

Les engagés : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article2932

Source Autocross – France

Publié le 7 juin 2013