Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

UNE BELLE SECONDE PLACE, UN PODIUM ET LA TÊTE DE LA GT SERIE EN AM

Pas moins de 50 voitures sur la grille de départ, des conditions météo optimales… la deuxième manche de la Blancpain GT Series Endurance Cup était placée sous les meilleurs auspices. Pour le Team AKKA-ASP, la deuxième étape de cette bataille d’Angleterre version 2018 se solde par un magnifique podium au scratch, la 2e place pour la Mercedes-AMG GT3 N°88 pilotée par Tristan Vautier, Raffaele Marciello et Adam Christodoulou, qui remplaçait pour l’occasion Dani Juncadella retenu sur une manche de DTM. Superbe course aussi pour l’équipage de la N°89 qui s’offre un podium dans la catégorie AM. Philippe Giauque, Eric Debard et Fabien Barthez pointent désormais en tête de la Blancpain GT Series AM. Malgré une excursion hors piste en début de course, la N°87 de Jean-Luc Beaubelique, Mauro Ricci et Nico Jamin rejoint l’arrivée 7e Pro-AM. En revanche, déception pour l’équipage de la N°90 engagée en Silver Cup après l’éclatement d’un pneu et une sévère sortie de piste, heureusement sans conséquence pour Jack Manchester alors au volant. Grosse déception aussi pour l’équipage de la N°35 SMP Racing by AKKA-ASP victime d’une suspension cassée alors qu’il se trouvait aux portes du Top 10.

Pour Jérôme Policand, ce week-end a encore soufflé le chaud et le froid : "Je suis très heureux du résultat. Nous avons prouvé notre vitesse et notre capacité à nous battre aux avant-postes. Cela me donne d’autant plus de regrets pour Monza… Les britanniques ont brillé sur leurs terres mais nous n’avons pas à rougir. Pour l’équipage SMP Racing by AKKA-ASP, c’est la déception qui domine, tout comme pour la N°90 en Silver Cup. Ces deux abandons laissent malgré tout un petit goût amer. Dommage pour la N°87 qui a perdu du temps après avoir échoué dans le bac mais je suis heureux que la voiture ait pu finir la course. Enfin, grosse satisfaction pour l’équipage AM qui s’est bien battu du début à la fin et qui se positionne en tête de la catégorie. Nous avons pas mal de travail en rentrant à l’atelier…et dans 10 jours, nous serons sur le circuit Paul Ricard pour les 1000 kms. On ne lâche rien ! "

Effectivement, la prochaine épreuve de la Blancpain GT Series sera une nouvelle épreuve d’endurance disputée en France. Les 1000 kms du circuit Paul Ricard se dérouleront le 2 juin avec un départ de jour et une arrivée…en nocturne. Du grand et du beau spectacle en perspective

B.L.S. communiqué © photo P. Hecq

Publié le 22 mai 2018