Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

LE LAMO RACING EN ORDRE DE MARCHE

Ce week-end, le circuit de Nogaro ouvrira les hostilités de la Coupe de France des Circuits. Le Lamo Racing, basé à Montech dans le Tarn et Garonne, est déjà en ordre de marche. Nous avons profité des essais d’avant saison, sur le circuit d’Arnos, pour faire le point avec le team manager, Laurent Lamolinairie. Avant de parler du futur immédiat, petit retour sur la saison écoulée !

Laurent quel est le bilan de la saison 2011 ?

« Dans l’ensemble l’on peut dire qu’il est positif. Nous aurions sans doute pu mieux faire, sans quelques petits soucis ou incidents de course. Parmi les bons résultats, il faudra retenir le doublé lors de la course 2 en V. de V. à Nogaro, avec Nicolas Pironneau et Reynald Guillaume. Mais aussi, la place de vice champion décrochée par Hugo Blanchot en Coupe de France des Circuits. »

A l’heure où l’endurance prend le dessus sur les différentes disciplines en circuits, tu restes fidèle à la monoplace, peux-tu nous dire pourquoi ?

« Pour moi la monoplace est une vrai voiture de course, contrairement aux voitures de tourisme adaptée à la compétition. Il est vrai que l’endurance permet à deux ou trois pilotes de partager le coût des épreuves. Aujourd’hui, il faut dire que la monoplace est un peu le parent pauvre des courses sur circuits. A ceci, il faut rajouter que les pilotes peuvent choisir plusieurs formules, la C.F.C., le V. de V. et maintenant le T.T.E., ceci risque d’appauvrir les plateaux. »

Serais-tu partant pour disputer une coupe de marque ?

« Pourquoi pas ! Mais encore faut-il avoir la demande ! »

Peux-tu nous dire ce que vas faire le Lamo Racing en 2012 ?

« De la Coupe de France et du V. de V., dans quelle proportion, je ne peux encore le dire. Nous sommes en discussion avec les pilotes. Ceci va être réglé dans les jours qui viennent. Le V. de V. paraît être la direction que nous prendrons. Ce qui est sûr, nous irons vers le championnat qui regroupe le plus grand nombre de participants. »

Ce week-end la première manche de la C.F.C. aura lieu à Nogaro, y serez vous ?

« Oui ! Tout le monde sera là ! Tout d’abord Alexandre Montovani de Nevers nouveau venu disputera l’intégralité d’un des deux championnats dont j’ai déjà parlé. Alexandre vient de la F4 où il démontré de très bonnes aptitudes. Ensuite il y aura Nicolas Pironneau de Pau, Reynald Guillaume d’Annecy, François Destendau de Lourdes, Christian Ruiz également de Pau, le Bigourdan Thierry Arroyo. Ces derniers ne participeront pas à l’intégralité de la saison, pour différentes raisons personnelles. »

Que devient l’Albigeois Hugo Blanchot ?

« Il sera bien présent à Nogaro pour prodiguer ses conseils aux pilotes. Il disputera quelques épreuves en 2012. S’il trouve le budget, il aimerait bien repartir à la conquête d’un nouveau titre, qu’il avait décroché en 2010 en C.F.C. »

Rendez-vous donc le week-end prochain sur le circuit Paul Armagnac. Attendons avant ce rendez-vous, la liste des engagés qui sont en cours de finalisation. Elles seront mises en ligne dès réception, ce qui ne devrait pas tarder, encore un peu de patience.

B.L.S.

Publié le 28 février 2012