Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

DIRECTION L’ ALSACE POUR L’AUTOCROSS

Jérôme Tessanier, Skoda Fabia occupe la 2e place en Tourisme Cup

Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse, en voici la preuve, une semaine après l’ Autocross d’Is sur Tille en Bourgogne, direction l’ Alsace sur le circuit de Steinbourg, pas le temps de souffler. A trois épreuves de la fin du championnat, les pilotes vont être chauds, bouillants, car celui qui va se louper pourra faire une croix sur le titre voire le podium final.

En Maxi Sprint Edouard Vignal, (MMS) ne dispose que 23 points d’avance sur le second Corentin Martin (Roscross), le troisième est l’ Albigeois Jeoffrey Calmettes (Camotos). Vainqueur ici même l’an dernier.

En Tourisme Cup, Lionel Quere (ford Fiesta) permet grâce aux points cumulés en début de saison de conserver son avance. Le Gersois Jérôme Tessanier (Skoda Fabia) second mais avec un seul petit point d’avance sur le 3e Claude Panneau (Renault Wind) qui devance de 4 points Jean Michaud (Lotus), l’incertitude es au t maximum.

En Buggy Cup, Simon Rivière (Roscross) 442 points devance de 25 unités le Bigourdan qui a réalisé une magnifique saison, Benoît Buisson, tout devrait se jouer entres eux, le troisième du classement général à 69 points de retard sur Buisson.

En Junior Sprint, les cousins Hamelet, Quentin (Sprint’R) mène avec un minuscule point d’avance sur Gautier Sarhy (Fouquet), talonné de très prêt par Thomas, ce qui promet un final haletant.

Chez les Sprint Girls deux filles tiennent en haleine les spectateurs, Chloé Leroy (Roscroos) et Anaëlle Louesdon (BRC), séparés par 47 points, la Bigordane Léa Posterle (Speed Car) complète le podium provisoire.

En Maxi Tourisme avec un boulevard de points Freddy Poulain (Renault Clio) peut voir venir, Christophe Rigaudière (VW Polo) second continue à développer sa voiture, le troisième est Christophe Champin (DS3).

En Buggy 1600, Claude Feuillade (‘Alfa Racing) a du laisser sa place de leader depuis l’épreuve d’Is sur Tille au Toulousain Thomas Christol (Camotos) Damien Crépau désormais constructeur de châssis est toujours dans le coup, trois pilotes qui auront du mal à ce départager.

En Super Sprint, c’est le Bigourdan Jason Reihnard (Camotos) qui même la danse devant Yoann Gillouin (Stinger) et David méat (Roscross) , tous les trois séparés une petite poignée de points.

En Super Buggy, leader depuis le début du championnat Laurent Jacquier (Alfa Racing) devance le champion en titre Jérôme Makhlouf (Peters) et à dix points de ce dernier Jimmy Murat, la révélation de ce championnat.

Liste provisoire des engagés

B.L.S. © Franck Aussaresse

Publié le 23 août 2019