WEC : A SUIVRE LES 6 HEURES DU NÜRBURGRING

vendredi 28 août 2015 par IMEC

Ce week-end se déroulent les 6 Heures du Nürburgring quatrième manche du WEC, le Championnat du Monde d’ Endurance. Porsche, Audi et Toyota vont à nouveau en découdre en l’absence de Nissan qui a déclaré forfait. Si Porsche mène au score après son doublé aux 24 Heures du Mans, ses adversaires ne vont sans doute pas lui simplifier la vie. Il faut s’attendre à un duel de haut vol entre les trois protagonistes pour la victoire. Une victoire d’autant plus désirée, que les trois constructeurs jouent à domicile et que ce sera une première en WEC sur ce circuit. Il ne faut pas oublier que le service compétition de Toyota est basé à Cologne, en Allemagne.

En marge de ce duel au sommet, deux pilotes portant les couleurs régionales, seront sur la grille de départ. En premier lieu Patrick Pilet, qui vient de s’imposer à trois reprises outre atlantique (1). Sur la Porsche 911 RSR N° 92 du Team Manthey avec son compère Frédéric Makowiecki, il tentera d’un rajouter une nouvelle, dans la catégorie LMGTE Pro extrêmement relevée, où les pilotes usines sont légion. Seconds en LMGTE Am, Emmanuel Collard, avec François Perrodo et Rui Aguas sur la Ferrari AF Corse N°83 (photo), feront tout pour combler le retard de 14 points, sur l’équipage de la Ferrari N°72 du SMP Racing.

A partir d’aujourd’hui, débute les premiers essais libres, le départ de la course de 6 heures sera donné dimanche à 13h (Heure française). Voici les rendez-vous que vous pourrez suivre en direct sur le site suivant : http// : www.fiawec.com

Les horaires : Vendredi, essais libres 1 à 12h00, essais libres 2 à 16h30 – Samedi : essais libres 3 à 9h30 , essais qualificatifs LMGTE à 14h , essais qualificatifs LMP à 14h30 – Dimanche : départ de la course à 13h.

Vous pourrez également suivre ce rendez-vous dimanche sur Motors TV à 12h30, 19h30 et sur Eurosport à 18h

(1) Voir ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article5055

B.L.S. @ photo O. Lalanne