Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

UNE PREMIERE GENIALE POUR VINCENT MERCIER, EN VENDEE

Philippe Camonin, le constructeur des châssis Camotos, a prêté au Gersois Vincent Mercier, leader de la catégorie Super Sprint, en Championnat de France, un buggy 1600 pour participer au Championnat d’ Europe, sur le circuit de Saint Georges de Montaigu en Vendée.
Une première couronnée de succès avec une victoire en finale B et une 10e place en finale, au milieu de tout le gratin européen. Revenons avec Vincent sur ce rendez-vous vendéen.

Vincent t’attendais tu à un tel résultat ? A vrai dire non ! Mon but en prenant en main le 1600 Camotos était de me faire plaisir, de découvrir une nouvelle discipline et de profiter pleinement du cadeau que m’a fait Philippe Camonin

Y a-t-il beaucoup de différence entre le sprint Car et le 1600 ? Oui bien sûr ! Beaucoup plus de grip, moins de perte de motricité du aux 4 roues motrices avec le 1600, rien à voir. Par contre, l’expérience acquise en sprint car est très utile. Plus de puissance et de poussée aussi, mais ce n’est pas ce qui m’a le plus frappé, le grip et la motricité sont extraordinaires.

Cela fait quoi de participer à une finale européenne ? Formidable, je ne m’attendais vraiment pas à cela en venant ici. Le niveau est très relevé, des pilotes très expérimentés et renter dans le top 10 est génial.

Finalement cette belle première demanderait une suite ? Oui pourquoi pas ! J’aimerai bien disputer la 2e manche française du Championnat d’ Europe à Saint Igny, en septembre. Nous y réfléchissons avec Philippe Camonin, mais ce n’est pas simple.

Te verras-t-on à Tournecoupe, ce week-end ? Oui en spectateur. Je me consacre avant tout au Championnat de France, je ne veux pas me disperser.

B.L.S. @ photo Franck Aussaresse

Publié le 30 juillet 2014