UN BON BILAN POUR LES PREMIERES RENCONTRES DE LA SAISON

mardi 24 avril 2018 par IMEC

Ph.7120-1

Aurélien Renet et David Pouget les grands animateurs de la 208 Racing Cup

Aurélien Renet et David Pouget les grands animateurs de la 208 Racing Cup

Mission accomplie pour le premier rendez-vous des Rencontres Peugeot Sport saison 2018 avec 183 pilotes et 114 voitures engagés sur le circuit du Val de Vienne (86) ce week-end ! Les jeunes Aurélien Renet (20 ans) et Lilou Wadoux (16 ans) ont confirmé leurs progrès au volant de la Peugeot 208 Racing Cup en catégorie sprint, alors que le champion en titre David Pouget - associé à Guillaume Plubel - s’impose sur la course 208 Relais. Les 2 invités du week-end, Sam Sunderland et Antoine Méo – pilotes Red Bull KTM Factory Team en rally raid – découvraient avec sagesse le pilotage circuit sur 4 roues.

L’ essentiel : un carton plein pour le junior Aurélien Renet N°4 (JSB Compétition) qui surclasse ses adversaires et remporte les 4 courses sprints 208 Racing Cup devant David Pouget N°15 (GPA Racing). La féminine Lilou Wadoux, 16 ans, impressionne et s’impose en 208 Junior Cup, la course de 10 tours par éliminations. En Relais 208, c’est l’équipage Pouget-Plubel qui s’impose à l’issue des 6h de course dimanche. Les femmes se sont illustrées au volant. Outre Lilou Wadoux, Ilona Bertapelle termine à la 2e place du Relais 208 avec son équipier Aurélien Renet. 23 équipages étaient au départ de la nouvelle catégorie " Trophée Endurance Peugeot ".

208 Racing Cup : Le Junior Aurélien Renet (JSB Compétition) et le tenant du titre David Pouget (GPA RACING) ont été les plus rapides des 2 séances qualificatives.

En course, Aurélien Renet prenait à chaque fois l’avantage sur David Pouget. Les 4 courses du samedi se terminaient toujours dans ce même ordre pour les 2 premiers du classement. Kevin Ropars N°49 (Ropars Racing Team) Johan Rambeaud N°53 (GM Sport), Alexandre Albouy N°25 (GPA Racing) et Lilou Wadoux N°44 (JSB Compétition) se sont partagés la 3e marche des podiums sprints. Dans la catégorie Junior, Aurélien Renet s’offre la victoire dans les 4 courses, à chaque fois devant Lilou Wadoux. Thierry Blaise N°3 et Pascal Girard N°73 se sont illustrés en Gentlemen en remportant 2 manches chacun.

208 Junior Cup : Nouveauté de cette saison, les juniors ont droit désormais à une course supplémentaire, sur le principe de la course par élimination. La grille de départ est composée uniquement de pilotes juniors de moins de 21 ans et est établie selon le classement de la première séance qualificative. Au terme de chaque tour, le pilote le moins bien classé est éliminé. Pour ce 1er rendez-vous, la victoire revient à Lilou Wadoux devant Naim Bangui (HRC Compétition) et Alexandre Lemeray (No Limit Racing).

208 Relais : Partis en pole position, la nouvelle paire formée par Guillaume Plubel et David Pouget (PH Sport) remporte la 1re course de 6 heures de la saison. Après avoir dominé une grande partie de cette épreuve d’endurance, ils devancent les équipages Bertapelle / Renet (JSB Compétition) et Fleurance / Géhin (FG Sport). Emanuel Gachiteguy et Franck Labescat (GM Sport) s’imposent dans le classement Gentlemen en terminant dans le top 10, à un tour des vainqueurs. Le meilleur tour revient à Benjamin Cauvas et Lilou Wadoux (JSB Compétition), leaders en début de course.

Trophée Endurance Peugeot : La nouvelle discipline intégrée aux Rencontres Peugeot Sport regroupant des RCZ Racing Cup, 208 Racing Cup, 207 LW, 206 S16 et 206 RCC, concluait le week-end Viennois avec 23 voitures au départ et sur un format de course de 3 heures. La Peugeot 206, le modèle le plus représenté dans la liste des engagés, la victoire revient à Benoît Levade et Wilfrid Cazot (Team CDRS), grâce à un dépassement dans l’avant-dernier tour sur Guillaume et Jérémy Chevalier (Compétition 52), qui n’étaient partis que de la 7e ligne de la grille de départ et avaient effectué une superbe remontée.

Frédéric Julien, Reginald Bejat et Philippe Romero (Team Pilotes by Thiebe) gagnent en 208 et Dany Dupuy, Franck Pellieux et Stéphane Guillard (MSTC) s’imposent en Peugeot 207.

Les classements :

208 Racing Cup 1
208 Racing Cup 2
208 Racing Cup 3
208 Racing Cup 4
Relais 208
Trophée Endurance

Maintenant, direction le circuit de Nogaro dans le Gers les 5 et 6 mai pour le prochain rendez-vous.

B.L.S. – communiqué © photo Peugeot Sport