Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

SOUS LA PLUIE, POUGET S’IMPOSE LORS DE LA COURSE 1 A MONZA

La première course de la Clio Cup Europe à l’Autodromo Nazionale Monza a tourné à l’avantage de David Pouget (GPA Racing). Parti troisième, le nouveau leader du classement général l’a emporté sur une piste détrempée devant Anthony Jurado (Milan Compétition) et Nicolas Milan (Milan Compétition). Troisième à l’arrivée, mais finalement classé quatrième après une pénalité, l’Italien Lorenzo Nicoli (Progetto E20 Motorsport) s’est imposé à domicile en Challengers Cup tout comme Alessandro Sebasti Scalera (Milan Compétition) en Gentlemen Cup.
Les essais :Disputés dans des conditions mixtes, les essais avaient vu Giuseppe Cirò (Progetto E20 Motorsport) et Nicolas Milan (Milan Compétition) se partager la tête vendredi avant que les concurrents ne découvrent un circuit sec ce samedi matin pour les qualifications.
Au traditionnel jeu de l’aspiration à Monza, Federico Scionti (Scuderia Costa Ovest) pensait avoir fait le plus dur, mais Kévin Jimenez (GPA Racing) lui ravissait la pole position sous le drapeau à damier. Mickaël Carrée (T2CM) et David Pouget s’intercalaient même entre les deux hommes, reléguant ainsi l’Italien au quatrième rang.
Course 1 :Avec le retour de la pluie juste avant la course, le départ était donné sous le régime de la voiture de sécurité pour deux tours d’observation.
Lorsque le peloton était relâché, Kévin Jimenez se retrouvait soumis à une pression de tous les instants de la part de ses poursuivants. Septième sur la grille, Lorenzo Nicoli parvenait rapidement à gagner cinq places pour se caler dans le sillage du leader et devant Mickaël Carrée, qui perdait gros en tirant tout droit.
Au cinquième passage, les débats s’intensifiaient avec une somptueuse bataille à trois entre Kévin Jimenez, Lorenzo Nicoli et David Pouget. Lorenzo Nicoli en profitait pour s’emparer de la tête avant de commettre une erreur offrant les commandes à David Pouget.
Une fois aux avant-postes, David Pouget exploitait toute son expérience pour créer un petit écart sur ses rivaux. Dans leur duel, Kévin Jimenez et Lorenzo Nicoli permettaient à Anthony Jurado de revenir et de les dépasser avant le huitième tour.
Gérant son avance dans les trois dernières boucles, David Pouget s’imposait finalement avec plus d’une seconde d’avance sur Anthony Jurado. Vainqueur de la Challengers Cup, Lorenzo Nicoli résistait au retour de Nicolas Milan, mais l’Italien perdait la troisième marche du podium après l’arrivée pour avoir gagné un avantage en dehors des limites de la piste.
Relégué au quatrième rang, l’Italien restait devant ses compatriotes Simone Di Luca (Faro Racing) et Federico Scionti. Le top dix était complété par Marc Guillot (Milan Compétition), Gabriele Torelli (Faro Racing), Filippo Berto (Oregon Team) et Alessandro Sebasti Scalera, victorieux en Gentlemen Drivers Cup.
Fort de son succès, David Pouget reprend les commandes de la Clio Cup Europe avec cinq points d’avance sur Nicolas Milan tandis qu’Anthony Jurado se hisse au troisième rang. Kévin Jimenez conserve l’avantage dans la Challengers Cup malgré son abandon après un contact. Absent ce week-end à Monza, Lionel Viguier est toujours en tête de la Gentlemen Drivers Cup grâce à ses points glanés à Nogaro.
Groupe A : Grâce à sa belle remontée depuis la sixième place sur la grille, Anthony Jurado s’offrait également la victoire dans le Groupe A le jour de son vingt-septième anniversaire. Après cette première course de la saison pour ce groupe de dates, le Français devient le premier leader du Groupe A devant Lorenzo Nicoli et Simone Di Luca.
En parallèle, Lorenzo Nicoli et Alessandro Sebasti Scalera réalisaient le doublé en Challengers Cup et Gentlemen Drivers Cup tant sur la scène européenne que dans le Groupe A. Le premier l’emportait devant Filippo Berto et Fabrizio Ongaretto (PMA Motorsport) tandis que le second s’imposait face à Quinto Stefana (Oregon Team) et « Due » (Oregon Team).

Le classement

B.L.S. – communiqué © Renault Sport

Publié le 3 mai 2021