Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

SOFREV ET MOREL DOMINENT LES ESSAIS LIBRES A LEDENON

Apres Sainteloc et Sebastien Loeb Racing dans la matinée, ART Grand Prix et le Team Sofrev-ASP ont domine la suite des essais sur le circuit de Lédenon, qui accueille la sixième manche du Championnat et de la Coupe de France GT FFSA. Les McLaren et les Ferrari se positionnent ainsi aux avant-postes avant les qualifications du lendemain, mais la concurrence n’est pas loin.

Libres 3 : Sous un soleil toujours aussi bleu, l’après-midi a été placée sous le signe de la diversité. ART Grand Prix a signe le meilleur temps avec la McLaren n°12, confiée a Grégoire Demoustier dans son tour le plus rapide. Il devance la Porsche/Pro GT de Philippe Giauque, la BMW/TDS Racing de Pierre Thiriet et la Ferrari/Pro-GT de Jean-Luc Beaubelique. Ce sont donc quatre modèles différents qui composent le quarté. Suivent ensuite les deux voitures qui avaient domine la matinée, la McLaren/Sébastien Loeb Racing de Laurent Pasqual et l’Audi/Sainteloc de David Smet. A domicile, Hexis Racing pointe au septième rang, avec Eric Debard dans la même seconde que le leader. Hexis devance un autre local de l’étape, le Team Speed Car.13e au général, la Porsche/Pro GT de Franck Morel a été la plus rapide en Coupe de France GT. Il précède la Ferrari/JMB Racing de Nicolas Misslin et deux autres Porsche, celles d’ASP Competition et Graff Motorsport.

Libres 4 :Avec huit voitures dans la même seconde, l’ultime séance d’essais a été disputée mais c’est bien le Team Sofrev-ASP qui a marque les esprits en monopolisant les deux premières places. En tête du classement général avec Fabien Barthez, Morgan Moullin Traffort occupe le sommet de la feuille des temps devant la voiture sœur de Soheil Ayari, trois dixièmes séparant les deux hommes. Sebastien Loeb Racing confirme ses bonnes dispositions dans le Gard avec le troisième chrono d’Anthony Beltoise. Le double tenant du titre est suivi de la BMW du TDS Racing, qui précède un autre team héraultais, Pro GT by Almeras et la Porsche du duo Péréra/Giauque. Sixième, ART Grand Prix peut cette fois compter sur la McLaren n°11 pilotée par Antoine Leclerc. Suivent l’Audi/Sainteloc n°42 et la McLarend’Hexis Racing, a un peu moins d’une seconde du chrono de référence. Pro GT confirme en Coupe de France, avec la meilleure performance pour la Porsche d’Erwin France, qui précède la 911 GT3 R du Graff Motorsport et la Ferrari du JMB Racing. Un trio inchangé aux niveaux des protagonistes donc, mais pas dans le même ordre.

Source GT Tour

Publié le 12 octobre 2013