SAINZ VAINQUEUR, AL-ATTIYAH DOMINATEUR

vendredi 18 janvier 2019 par IMEC

Nasser Al-Alttyah, Matthieu Baumel Toyota sont les grands vainqueurs.

Le 41e Dakar s’est terminé à Lima après dix étapes pas de tout repos. C’est Carlos Sainz, Luca Cruz (Mini) qui ont remporté cette dernière spéciale, devant Sébastien Loeb, Daniel Eléna (Peugeot) et Cyril Desprez , Jean-Paul Cauttret (Mini). En 12e position se trouve Nasser Al-Alttyah, Matthieu Baumel (Toyota), qui sortent en grands vainqueurs d’un rallye compliqué surtout pour leurs adversaires. Il s’agit également d ‘une première pour Al-Alttiah, Baumel qui apportent une première victoire à Toyota dans le Dakar, et de la 3e victoire dans le Dakar pour le duo, qui ont été ultra dominateur lors de cette dernière édition.

Pour les régionaux, belle performance de Pierre Lachaume, Jean-Michel Polato (Peugeot) qui terminent en 8e position lors de cette ultime étape et 48e au général, et Rémy Vauthier, Pascal Larroque (Optimus) qui rentrent dans le top 20, en 19e position.

Hier nous vous avions annoncé l’abandon de Stéphane Péterhansel, et du Béarnais David Castéra, ce dernier s’ étant blessé au dos. Après les examens médicaux il n’a pas de lésion. Ne s’étant pas préparé à subir un gros choc dans sa Mini étant avant tout pris dans la lecture de ses notes. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

B.L.S. - © DPPI)