PLA, BEAUBELIQUE ET RICCI REUNIS SUR UNE MERCEDES DU TEAM AKKA ASP

mardi 26 février 2019 par IMEC

Jean-Luc Beaubeliquet Jim Pla déjà réunis en 2018 en GT4 FFSA sur Mercedes

Jean-Luc Beaubelique, Mauro Ricci et Jim Pla… du tempérament, de l’expérience et des objectifs identiques, prendre du plaisir et décrocher la victoire sur la Blancpain GT Series Endurance Cup ! Le trio participera également au GT World Challenge Europe, en alternance pour Jean-Luc et Mauro alors que Jim, le PRO de l’équipe, fera la totalité des deux championnats. Un superbe défi à relever pour un équipage solide et motivé.

Ils roulent dans la même équipe, pour deux d’entre eux depuis bien longtemps, mais pas toujours sur les mêmes championnats et en 2019, pour la toute première fois, Jean-Luc Beaubelique Mauro Ricci et Jim Pla feront cause commune.

Jean-Luc et Jim, vice-champions de France FFSA GT4 2018, poursuivront l’expérience entamée ensemble la saison dernière. Un duo qui fonctionne et qui dispose d’une belle intelligence de course. Jim Pla, pilote de talent, très professionnel dans son approche, ne boude pas son plaisir d’accéder à la GT3 et à la Blancpain GT Series en restant aux côtés de Jérôme Policand et d’AKKA-ASP. Pour Jean-Luc Beaubelique et Mauro Ricci, c’est l’expérience de ces championnats qui fera la différence. L’un comme l’autre ont écumé les plus belles pistes européennes au cœur des plus beaux pelotons de GT3. Jean-Luc y a d’ailleurs conquis plusieurs titres de vice-champion depuis 2011 (GT3 Pro-AM Cup, Sprint Cup ou encore Endurance Cup, sans oublier une victoire dans la catégorie sur les 24 Heures de Spa). Pour Mauro Ricci, qu’il s’agisse de la Blancpain GT Series ou du GT Sports Club, après des centaines de kilomètres au volant de la Mercedes-AMG GT3, la belle allemande n’a plus aucun secret ou presque pour lui. .

Le trio participera à la Blancpain GT Series Endurance Cup 2019 sur la Mercedes-AMG GT3 N°87 tandis que sur le GT World Challenge Europe, Jean-Luc Beaubelique et Mauro Ricci alterneront aux côtés de Jim Pla. Une belle alchimie pour trois pilotes déterminés.

Jérôme Policand fait confiance à ce « nouvel » équipage : « Je suis très heureux que ces trois pilotes puissent rouler ensemble. Merci à Jean-Luc et Mauro de donner sa chance en GT3 à Jim qui pour moi a été une vraie révélation en 2018. Je suis convaincu que les performances seront au rendez-vous car chacun d’entre eux est très motivé pour relever le défi. » Premier rendez-vous lors de la séance de tests officiels sur le circuit Paul Ricard les 13 et 14 mars prochains.

B.L.S. – communiqué © DPPI / M. de Mattia