NORAUTO SEILHAN : FAIRE DECOUVRIR DES VOITURES RARES

jeudi 12 avril 2012 par IMEC

L’équipe de Norauto avec les représentants de la marque le jour de l’inauguration

Voici quelques jours, le Norauto de Seilhan, situé dans la zone commerciale de Gourdan- Polignan, s’était paré de ses plus atours pour recevoir ses amis, afin d’ inaugurer cette nouvelle enseigne. Nous étions là, et nous avons posé quelques questions à Sébastien Vouters initiateur du lancement de ce nouveau complexe. Nous l’avons déjà dit, Sébastien et toute son équipe sont des passionnés de belles caisses et de sports mécaniques. Sébastien a le cœur qui penche du côté de l’Italie ou plus exactement du côté de Modène, mais dans la vie comme vous le savez tous, personne n’est parfait. Depuis l’ouverture des portes au mois de février, il se passe toujours quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire. Tout d’abord les Bielles Commingeoises ont exposées des belles autos qui datent du siècle dernier. Voici quelques semaines, le Challenge Corac, y a organisé les contrôles techniques d’avant saison, et d’autres manifestations sont déjà programmées pour l’avenir. Nous avons profité de cette soirée pour poser quelques questions à Sébastien.

Sébastien, pourquoi avoir rajouté l’enseigne Norauto à ta grande surface Super U ?

« Je suis un passionné de voitures et de tout ce qui gravite autour. L’occasion m’a été donné de reprendre un garage neuf situé à côté du complexe commercial. J’ai de suite dit oui avec le désir de monter un centre dédié à la voiture. C’est fait, avec au commande une équipe jeune et dynamique et, j’ajouterai de passionnés. » 

Dés le départ, tu as pensé à organiser des manifestations ayant trait à la voiture de tous les jours, de collection, de compétitions ou autres, d’où vient cette idée ?

« Ces animations sont bien sûr destinées à apporter un plus au centre Norauto, mais aussi d’amener vers le public, le plus large possible, des voitures rares qu’il n’a pas toujours l’occasion de voir ou de rencontrer. C’est un peu la cerise sur le gâteau pour nos clients, mais aussi pour tous ceux qui aiment la voiture. Dans quelques jours, nous aurons une expo de voitures de compétition, organisée avec l’aide de l’association IMEC et le site Actumecanique. Une semaine plus tard le concessionnaire Abarth de Toulouse, viendra présenter des voitures au caractère très sportif. Ceci se fait grâce à des liens très étroit avec l’ association, qui est connue et reconnue dans le milieu de la compétition automobile. »

Précisons que la prochaine manifestation aura lieu le samedi 21 avril, nous y reviendrons.

Monoplaces et participants du Challenge Corac, lors des vérifications préliminaires d’avant saison

B.L.S.