Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

NOGARO : LA RENTREE DE LA COUPE DE FRANCE SOUS LE SOLEIL

La saison 2013 est désormais lancée pour les concurrents de la Coupe de France des Circuits, Une rentrée qui a eu lieu sous le soleil, mais les températures n’étaient aux mieux de leurs formes excepté le dimanche après-midi. Une rentrée bon enfant dans la bonne humeur, ce qui a permis aux officiels de gérer en pères pénards, l’ensemble des plateaux. Un rapide bilan des courses de la Coupe de France et des invités : les concurrents du Challenge Caterham.

Groupe N : Gillard sans contestation

En l’absence du vainqueur sortant, Jérôme Fior le local de l’étape, Olivier Gillard n’a pas fait de détail dans un plateau plutôt rachitique, deux courses et deux victoires. Dans la première Gaëtan Berriau a bien tenté de prendre le large, mais il doit céder le commandement au 6e tour, et termine sur la seconde marche du podium, podium complété par le Gardois Renaud De Chaponnière. Lors de la seconde, manche Berriau prend de nouveau la tête des opérations. Il la gardera plus longtemps, mais une fois encore Gillard, va la lui souffler à trois tours du drapeau à damiers, un second classement identique au précédent. Jean-Claude Faux qui était un peu à la ramasse lors de la première, termine cette fois ci au pied de l’escalier à trois marches.

Groupe A : Quagliozzi sur sa lancée

Avec 38 partants, ce groupe tient le haut de l’affiche du meeting gersois. La variété n’est pas la qualité première de ce plateau. Clio, re Clio, re, re, Clio et … deux Honda dont celle qui porte le N°51 du champion 2012, Franck Quagliozzi. Ce dernier nullement impressionné par l’essaim de Renault va poursuivre sa moisson de victoires, ne laissant à ses adversaires que des miettes avec un seul record du tour. Olivier Jouffret et François Chautard rentrent dans le top 3 lors de la course 1. Dans la deux Jouffret et Gérard Saint Arroman encadrent le double vainqueur du week-end.

Groupe GT : Un nouveau venu aux dents longues

Après la Clio Cup à moteur avant, l’Agenais Thibaut Bossy passe au moteur arrière, avec une Porsche 997 GT3 Cup. Un changement qui ne le perturbe pas trop. Le redoutable Franck Morel, de retour en Coupe de France va devoir déployer toute son énergie pour tenter de lui ravir la 1e place. Hélas, dans la course 1 une commande d’accélérateur défaillante le renvoie à la case départ au 4e tour. Ce qui fait le bonheur de Patrick Guf le double champion de ce groupe, suivi par un habitué de la Coupe de France, Gérard Faure. Un coup de soufflette sur un capteur électrique de la Mégane Trophy et voilà Morel qui part de nouveau à la chasse de ce diable de Bossy aux dents longues. Il lui faudra attendre le 9e tour pour trouver l’ouverture pour passer la ligne d’arrivée en vainqueur, devant Bossy et Patrick Guf. Belle performance de François Ader avec sa Caterham CSR, vainqueur par deux fois de la classe 10 en terminant 5e et 6e .

Groupe C : Degrémont étrenne sa nouvelle Norma

Sortie la veille de l’épreuve des ateliers de Norma, la nouvelle monture de Claude Degrémont a inauguré son palmarès de fort belle manière : deux courses, deux victoires et deux records du tour. Le rapide Dominique Cauvin et le vieux renard Henri Neel, n’ont pu que regarder de loin, les feux arrières de la M20 FC N°25. Les deux terminent dans cet ordre les deux épreuves.

Groupe D/E : Milesi continue sa moisson de victoires

Une seule F3 et neuf F.R., peu importe l’importance du plateau, le maître s’appelle Sylvain Milési, champion 2012, ce n’a pu que constater le prof du lycée de Nogaro Daniel Harout, il est vrai sur monoplace plus toute jeune, mais aussi le revenant Laurent Lamolinairie. Milesi, Harout, Lamolinairie grimpent sur les deux podiums dominical.

Caterham : La vedette s’appelle Réal

le Toulousain Frédéric Réal aura marqué de son sceau ce rendez-vous. Absent des essais, il part dernier de la première manche. Il remonte un à un tous ses adversaires pour terminer sur la 3e marche du podium. La victoire est à porter au crédit de Henri Bizet, Jean Ludovic Foubert se classe 2e. Une place qu’il occupera aussi lors de la seconde épreuve, remportée par un certain Réal, qui a pris le commandement au 3e tour. Un autre Toulousain complète ce second podium Frédéric Attia.

Nous reviendrons prochainement sur ce meeting avec les échos du paddock.

Les classements ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article2666

B.L.S.

Publié le 12 mars 2013