Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

MONTAGNE : ILS SERONT SUR LA LIGNE DE DEPART DU MONT DORE

En France, la course de côte du Mont Dore, Chambon sur Lac est la figure de proue de la ‘’Montagne’’. Comme le Mans, pour les spécialistes de l’endurance, Monaco pour la F1 ou le rallye et d’autres épreuves mythiques, tout spécialiste de la côte rêve de participer un jour ou l’ autre au Mont Dore. Pour sa 53e édition comptant pour les championnats de France et d’ Europe, 201 pilotes ont couché leur nom sur la fiche d’engagement. Le Sud - Ouest est bien représenté, ce qui risque bien faire de l’ombre, aux trois prochaines épreuves régionales, que sont Cauterets, Saint-Antonin et Laas Tillac.

NORMA M20FC ''P.P.''

Tout d’abord Norma avec sa M 20FC ‘’P.P.’’ et Romain Dumas, les héros malheureux de Pikes Peak seront présents en démonstration (Photo). Une belle occasion pour tous les présents de découvrir un prototype hors du commun. Le commissaire technique, spécialiste de la clé à molette, mais aussi organisateur de la course de côte du Lauragais, Arnaud Desportes, va essayer de ramener quelques brebis égarés, pour étoffer le plateau de son épreuve. Les pilotes régionaux sont engagés dans presque tous les groupes. Robert Barrière (GB Concept),
Jérôme Bris (Dallara F304 Opel) et Romain Pantacconi (Lola B99-50) devront se faire une place au soleil dans la meute des monoplaces. En proto, Dimitri Peiréra va s’étalonner au gratin avec son Bango BRC 02. Claude Degremont (Norma M20 FC) m’hésite pas temps à autre à délaisser le circuit pour faire une petite escalade, où il fait généralement parler la poudre. Notons aussi la présence de Patricia et Alain Nogret (Jema 630 GT) licenciés en Midi-Pyrénées et venus de la Martinique. Présence du vieux briscard le Bayonnais Michel Lamiscarre (Porsche Cayman) en GT de Série qui compte 5 inscrits dont deux suisses. Frédéric Dutoya (Citroën Saxo VTS), a quitté son Gers natal pour s’étalonner aux pilotes engagés en FA2. Dans le groupe N/FN, Eric Sauteur (Renault Clio Ragnotti), Daniel Sire (Honda Civic VTI) et bien sûr, Sébastien Lemaire (BMW M3 E36), devront se frotter les mains pour sortir la tête d’un peloton fort de 47 concurrents. En F2000 nous suivrons particulièrement Francis Bernière (Renault Mégane).

Pour suivre les temps en direct rendez-vous sur le site : www.patricksoft.fr. Les premiers essais débuteront demain à 9h30 La première des trois montées de course, commencera dimanche matin à partir de 8h30.

Liste provisoire des engagés

B.L.S.

Publié le 9 août 2013