MIDJET : UN MANCH FRANCE ITALIE

lundi 26 février 2018 par IMEC

La Mitjet se disputera entre la France et l’ Italie

Et oui, vous avez bien lu, un mach entre la France et l’Italie, mais n’allez surtout pas croire que c’est une rencontre de foot, de rugby ou tout autre, il s’agit de mach entre bagnoles, de voitures, ou de caisses qui vont s’affronter, le championnat de Mitjet 2018, se disputeront entre les deux nations. Cette année, en plus des Supertourisme et 2L françaises, la Mitjet Italian Séries viendra ajouter ses pilotes au plateau français à partir de la manche du Paul Ricard en Mai prochain.

Une nouveauté pour cette saison, qui rendra la bataille sur piste encore plus exaltante, puisque la grille de départ devrait maintenant dépasser les 35 voitures dès le Castellet.

“ Nous sommes ravis d’être arrivés à un accord avec Mitjet Séries France et sommes persuadés que le mélange des deux championnats renforcera la position des Mitjet aussi bien sur un plan national, qu’international ”Bruno Zanini, Promoteur Mitjet Italian Séries

Le championnat Italien suivra le règlement français aussi bien au niveau sportif que technique, et fera l’objet d’un classement interne particulier. Une autre nouveauté est la création d’une classification internationale interne en Mitjet 2L, où tous les pilotes, de toutes les nationalités pourront marquer des points, sur les 5 manches de la saison où sera présente la Mitjet Italian Series : Paul Ricard, Monza (course sur invitation), Magny-Cours, Hockenheim et Barcelone (course sur invitation).

“ L’arrivée des Mitjet 2L de la Mitjet Italian Séries, va booster encore plus le championnat déjà existant. De nouveaux pilotes, veut dire de nouveaux adversaires pour toute la saison, et il est certain que les courses vont être encore plus excitantes. La création d’une classification internationale en interne, permettra de mettre en avant le nouveau calendrier qui visite 5 circuits de Formule 1 cette année ” Jean-Philippe Dayraut, Promoteur Mitjet Séries France

Mais avant de retrouver les Italiens, la Mitjet Séries France vous donne rendez-vous les 7 et 8 Avril prochain au Vigeant, pour la première manche de la saison 2018 !

Contact : media@mitjet.com Info : www.mitjet-series.com

B.L.S. – communiqué