Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

LES ECHOS DU PADDOCK DE NOGARO

Le staff du circuit de Nogaro entoure une belle brochette de champion

Depuis hier les le feu est passé au vert pour Coupes de Pâques : paddock nickel chrome, stands tirés au cordeau, bolides lustrés, pilotes piaffant d’impatience d’en découdre, ne manque plus que les spectateurs pour remplir les tribunes.

Des chiffres rien que des chiffres : cette première manche du Blancpain Endurance Series compte 20 GT, représentant 5 marques différentes. Les pilotes sont issus de 16 pays et à une ou deux exceptions, ils sont tous des professionnels. Six anciens pilotes de F1 sont sur la grille de départ, Alexandro Zanardi, Nelson Piquet junior, Markus Winkelhock, André Montermini,Tomas Enge et Giorgio Pantano et un vainqueur des 24 Heures du Mans Stéphane Ortelli.

Je n’en reviens pas : lorsque l’on a annoncé à Zanardi qu’il détenait toujours le record de la piste, il en est resté bouche bée : « j’espère que cela me portera bonheur, surtout que mon retour en compétition n’est pas simple, je n’ai pas assez roulé. Mais je pense pouvoir faire quelque chose de bien, le circuit convient bien à la BMW. »

Jean-Philippe Dayraut avec CaThy Muller et son fils Yann

Yann fils de Cathy Muller et de : un célèbre footballeur Yves Erhlacher, qui a joué à Strasbourg, Lens, Bastia et Mulhouse. Yann marche sur les trace de sa maman. Après le karting, il débute sa seconde saison en berline, en mènant deux programmes de front. Il repart en VW Sirocco R Cup en Allemagne, et débute en Mitjet 2 litres avec les conseils avisés de tonton (dixit) Yvan Muller, dont il porte les couleurs avec le N°68 comme le département dont ils sont originaires.

En 1988 : naissait Benoît Castagné. Cette même année, histoire de fêter l’événement, son papa Bernard, remportait le titre en R5 GT Turbo. Aujourd’hui, le fiston aimerait bien rajouter son prénom, à la longue liste des vainqueurs de la Coupe Renault.

Elles débutent : ce week-end la Clio 4 fait ses premiers tours premiers tours de roues en France, après avoir débutée dans le championnat européen l’an dernier. Le plateau affiche complet, Renault Sport ayant vendu toutes les caisses disponibles. Le Supertourisme 2 litres turbo, fait aussi ses débuts à Nogaro, neuf ans après le lancement de la Mitjet 1300.

L’ Audi N°1 de Vanthoor – Ramos en tête des essais libres

Anthony Beltoise et Didier Lescaux : pilotes VIP en Supertourisme invités par Jean-Philippe Dayraut pour le lancement de cette série.

Pas de dépaysement : pour Stéphane Ortelli, en effet au début de sa carrière dans les années 1990, il était domicilié dans le Gers. Afin de trouver quelques subsides pour alimenter la cagnotte du pilote, Stéphane faisait parti du staff du circuit Paul Armagnac, embauché par André Diviés.

Le monopole des Audi qui prennent les trois premières places des essais libres, avec dans l’ordre la N°1 de Vanthoor - Ramos, la N°2 de Ide - Ras et la N°6 de Mayer Melnhof - Winkelhock.

B.L.S.

Publié le 19 avril 2014