Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

LES 6 HEURES T.T. DE TARSACQ SONT REPORTEES EN JUILLET

En raison d’un hiver extrêmement pluvieux les 6 Heures Tout Terrain de Tarsacq dans les Pyrénées Atlantiques qui étaient programmées ces samedi 13 et dimanche 14 avril sont reportées, le terrain étant impraticable. Voici ce que nous ont communiqué les organisateurs :

Bonsoir à toutes et à tous,

désolé de vous annoncer cela un peu tard, mais nous avons dû prendre une décision difficile en ce qui concerne les 6 heures d’endurance.

En effet les conditions météo exceptionnelles et exécrables de ces trois ou quatre derniers mois rendent aujourd’hui le circuit et le parc pilote très difficiles d’accès voire impraticables . Nous avons passé le week-end dernier à faire des purges (puisards) pour évacuer l’eau tant sur le circuit que dans le parc pilotes, mais les terres étant déjà gorgées d’eau elles n’absorbent plus rien. Nous avons dû tirer un engin de chantier qui s’était planté au beau milieu du circuit, idem pour un ami et son quad !!!!

Franchement, même si le terrain change et sèche vite à Tarsacq dans des conditions normales, nous voyons mal comment vous recevoir dans ces conditions dantesques !!!!!!!! Mis à part hier (dimanche) où il a fait beau, il pleut quasiment sans discontinuer et la météo n’annonce rien de bon d’ici la fin de semaine et la suivante non plus... Le sort s’acharne vraiment.... Cela fait quatre week-ends que nous galérons sans avancer !!!!

De plus nous n’avons que six engagés à ce jour, même si je pense qu’il y en aura d’autres d’ici la fin de semaine, je ne pense pas qu’il y aura le minimum de 25 que nous nous sommes fixés sur le règlement.

Quoi qu’il en soit, la décision s’est faite de façon collégiale, entre notre bureau, les bénévoles, l’ASA, la fédé et quelques pilotes, nous n’attendions qu’un dernier élément pour prendre l’ultime décision, la disponibilité de la structure en place proche du circuit. Je tenais à ce titre, à remercier le soutien des différentes personnes citées ci-dessus, qui ont approuvé "une sage décision", face à un cas de force majeure. J’espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.
Même si je sais que certains ont déjà investi dans des frais de déplacements, ou de restauration des autos, je tiens à préciser que cette décision ne s’est pas faite de gaîté de cœur, que c’est vraiment indépendant de notre volonté au vue des conditions actuelles et à venir. Nous aussi, vous l’imaginez bien nous avons investi à perte dans de la communication, affiches traditionnelles et affiches 120/180 qui ne pourront plus servir, divers frais de gazole, location engins et autres et tout sera à refaire !!!!!!

Nous, nous tenons, mon équipe et moi même, à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et souhaitons de tout cœur, vous retrouver nombreux en juillet pour une belle épreuve, sous le soleil cette fois ci !!!

Bien sportivement et cordialement,

Seb.

Cette deuxième manche du championnat de France est donc reportée aux 20 et 21 juillet

Publié le 8 avril 2013