Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

LE CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURANCE POUR JEAN-PHILIPPE BELLOC

Le 17 mars les 12 Heures de Sébring aux USA lanceront la saison du Championnat du Monde d’Endurance. Plusieurs pilotes licenciés en Midi-Pyrénées seront au départ de cette célèbre classique dont le Montalbanais Jean-Philippe Belloc. Avant de participer à cette épreuve, Jean Philippe nous livre ses premières impressions.

C’est un programme palpitant qui attend Jean-Philippe Belloc en 2012. Cette saison, le pilote de Montauban sera au départ du tout nouveau Championnat du Monde d’Endurance, au volant d’une Corvette Z06 du Team Larbre Compétition et aux côtés de Christophe Bourret et Pascal Gibon.« Le Championnat du Monde d’Endurance est ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans cette discipline. C’est tout simplement le programme rêvé pour tout pilote d’endurance ! », commente-t-il. Déjà sacré Champion du Monde GT et vainqueur des 24h de Spa en 2001 avec l’équipe de Jack Leconte, le Tarn et Garonnais se réjouit d’attaquer ce nouveau challenge sportif au volant d’une des références de la catégorie. « Avec des constructeurs prestigieux comme Audi et Toyota en Prototype et Porsche, Ferrari, Aston Martin, Lotus et Corvette en GT, le plateau est tout simplement exceptionnel. Et nous allons nous battre au volant d’une des meilleures armes qui existe. La Z06 a largement prouvé sa performance et sa fiabilité. C’est tout simplement la tenante du titre en GT aux 24h du Mans. » Confiant dans son matériel, Jean-Philippe l’est aussi dans ses équipiers avec qui il vit une véritable success story depuis 2010. « Avec Christophe et Pascal, nous vivons une aventure à la fois sportive et humaine. Et jusqu’à présent cela nous réussit plutôt bien puisqu’en 2011, nous avons partagé l’immense bonheur de monter sur le podium des 24 Heures du Mans. J’espère donc que nous vivrons des émotions semblables cette année. Quoi qu’il en soit, je tiens vraiment à les remercier pour leur confiance. Un grand merci également à tous nos partenaires » ajoute-t-il. Au programme pour le trio français, 8 courses prestigieuses aux quatre coins du monde. Etats-Unis, Asie, Amérique du Sud, et Europe, avec en point de mire les 24 Heures du Mans en juin prochain…Un tour du monde des circuits que Jean-Philippe aborde avec humilité et passion. « C’est un super calendrier. Je connais pas mal des circuits que nous allons rencontrer et j’espère que mon expérience sera utile. Notre objectif ? D’abord, découvrir la voiture et nous aguerrir dans ce nouveau Championnat. Ensuite si tout se passe bien, nous reverrons ces objectifs à la hausse.
Mais, une chose est sûre…j’ai vraiment hâte d’y être ! »
Avec 8 participations aux 24 Heures du Mans et 5 aux 12 Heures de Sebring mais aussi des victoires prestigieuses glanées à Spa et Silverstone, nul doute que Jean-Philippe Belloc sera un véritable atout dans cette quête de titre mondial.

Suivez la saison de Jean-Philippe sur le site : www.sport-event-racing-team.com

B.L.S. d’après un communiqué de presse de Jean-Philippe Belloc

Publié le 23 février 2012