LA 4e EDITION DU RALLYE T.T. 7 VALLÉES D’ ARTOIS

vendredi 2 novembre 2018 par IMEC

Maxime Fourmaux leader de la catégorie SSV

Pour sa 4e édition, le Rallye des 7 Vallées d’Artois accueille un plateau riche de 85 concurrents. Les principaux animateurs de la discipline seront de la partie et pour cause, une partie des titres pourrait être distribuée dès dimanche soir.

Championnat de France : Récent vainqueur du rallye Dunes et Marais, Jean-Philippe Dayraut partira sans pression. Au volant de son Rivet Porsche, il pourrait bien encore créer la surprise ce week-end. De son côté, Laurent Fouquet aura la lourde tâche d’ouvrir la route sur un terrain qui pourrait s’avérer délicat. L’actuel leader du Championnat ne devrait pas prendre tous les risques pour être sûr de rallier l’arrivée et ainsi garder, voire accentuer son avance au Championnat. Malchanceux sur la dernière épreuve, le jeune espoir Loïc Costes fera son maximum pour tenter de grappiller quelques points précieux face à un Vincent Poincelet surmotivé avec son Fouquet Mazda. A domicile, Grégory Vincent tentera de rééditer son exploit du Gâtinais avec son Caze Nissan. Pour cela, il devra réussir à devancer Mathieu Hirigoyen, Alexandre Thion, Vincent Foucart, Joël Chopin, Cyril Omnes, James Gallou ou encore Christophe Gengembre qui évolueront dans la même classe. Enfin, il faudra surveiller aussi le Fouquet de Didier Barthe qui affrontera les Rivet de Chris Bird et de Thomas Lefrançois qui évoluent dans la catégorie intermédiaire. Enfin, il faudra garder un œil sur le rapide Jérôme Bricheux qui pourrait bien rentrer dans le top 5 avec son Rivet Cyclone.

Challenge 2 Roues Motrices : Dans le Challenge 2RM, nous devrions assister à un beau duel entre le Rivet du redoutable Thibaut Flouret-Barbe le Fouquet du pilote de l’Aisne Grégory Boucher. Attention toutefois à ne pas sous-estimer Nicolas Lendresse qui tentera de tirer le meilleur parti de son Pro-Pulsion alors que Nicolas Martin, lui, fera son grand retour à la compétition avec son Cledze ex-Clevenot. Les Tomahawks ne devraient pas être en reste avec Laurent Nail, Franco Martinez et Ludovic Lemarchand et il faudra compter aussi sur les frères Coet qui, en plus d’assurer le spectacle devraient signer des chronos proches des meilleurs.

Challenge SSV et T3 : A quelques points d’un premier titre, Romain Locmane devrait une nouvelle fois jouer placé avec son Can-Am. En effet, la victoire risque d’être difficile avec la présence de l’affuté Maxime Fourmaux mais aussi des redoutables Belges Sébastien Guyette et Olivier Devos.Enfin, comment ne pas parler des expérimentés Hervé Crevecoeur et Vincent Locmane ou encore des spectaculaires Arthur Tavernier et Candido Hochedez.

Trophée 4 x 4 : Andrew Sargeant fera encore figure de favori avec son Defender. Il trouvera sur son chemin un autre compatriote britannique, Guy Thompson, récent vainqueur du rallye Dunes et Marais. De son côté, Vincent Barres ne visera pas spécialement la victoire mais il fera son maximum pour être le meilleur représentant français. Malchanceux depuis quelque temps, Pascal Leboucher aimerait bien inverser la tendance avec son Discovery. Pour terminer, il faudra compter sur Vincent Veret et Teddy Aubrun pour assurer le spectacle.

Liste provisoire des engagés

Toutes les infos sur le site du rallye : www.rallye7valleesartois.com

B.L.S. – communiqué © B.L.S.