Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

FORTUNES DIVERSES POUR LE DA RACING A LESSAY

Leader du Championnat de France Supercar en arrivant sur les bords de la Manche à Lessay, Jean-Baptiste Dubourg confirme son statut en décrochant une deuxième victoire consécutive. De son côté Andréa Dubourg démontre sa pointe de vitesse en occupant la tête au soir de la première journée avant d’être victime de problèmes de santé.

Jean-Baptiste prend vite la mesure du circuit au volant de la C4 Supercar et signe le meilleur temps des essais libres avant de remporter les deux premières manches qualificatives. Dimanche, le pilote du DA Racing prend la tête du classement intermédiaire et remporte sa demi-finale avant de placer sa C4 sur la pole position de la finale. Deuxième après le départ, JB ne s’économise pas et enchaîne les tours chronos pour rester au contact du leader. Le pilote du DA Racing parvient à faire la différence lors de son passage dans le tour joker et franchit la ligne d’arrivée en vainqueur pour la deuxième fois de la saison. Un carton plein qui lui permet d’augmenter son avance au Championnat de France.« Nous avons connu un week-end très positif qui récompense tout le travail que nous avons effectué depuis le début de la saison. Ce que je retiens surtout sur cette course, c’est le niveau de performance de mes concurrents. L’analyse des temps au tour montre que Fabien Pailler et Christophe Jouet sont redoutables. Christophe a mené la finale jusqu’au dernier tour ! Il faudra compter sur tout le monde lors des prochains rendez-vous. De mon côté, je peux faire confiance au staff technique du DA Racing qui se concentre sur la performance et la fiabilité de la voiture. Ce week-end, j’ai encore bien travaillé sur la gestion des départs et le passage dans le tour joker. Evidemment, je dédie cette victoire à Andréa qui nous a manqué toute la journée, j’ai eu une pensée pour lui avant le départ de la finale, je devais gagner cette course. »

Andréa, après une semaine à plancher sur les examens écrits de son BTS, monte à Lessay avec la ferme intention de prendre un maximum de points pour cette deuxième course de la saison. Avec huit pilotes dans la même seconde aux essais libres, le match en Super1600 va être serré. Samedi soir, le pilote de la Clio 2 Super1600 a fait le job puisqu’il vient de décrocher la pole position de la troisième manche qualificative, de bon augure pour le lendemain. C’était sans compter sur l’inflammation d’un phlegmon amygdalien qui oblige Andréa à prendre la direction des urgences à Saint-Lo. Le verdict est sans appel, le pilote du DA Racing doit rester en observation. Andréa sortira de l’hôpital en pleine forme lundi dans la matinée. « En signant le deuxième temps des essais libres samedi matin, nous savions que nous prenions la bonne direction au niveau des réglages. Cela s’est confirmé plus tard avec la victoire de la deuxième manche qualificative. Nous étions dans une phase de montée en puissance. Malheureusement, la gêne ressentie dans la gorge s’est intensifiée dans la journée et samedi soir je n’avais plus le choix, je devais partir aux urgences. Je tiens vraiment à remercier toutes les personnes qui ont adressé des messages de sympathie, c’est vraiment touchant. J’en profite également pour féliciter Cyril Raymond pour sa victoire. Maintenant, rassurez-vous tout va mieux et je vous donne rendez-vous à Châteauroux.

B.L.S. – source DA Racing @ photos Adecom

Publié le 21 mai 2014