Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

ENDURANCE TT : UN BON BILAN POUR LE TEAM MERCIER RACING BELGIQUE

Le podium avec à gauche Olivier Devos et Philippe Béziat

Un beau plateau ouvrait le premier rendez-vous des épreuves de l’ Endurance Tout Terrain à Saint Laurent d’ Arce dans la région de Brdeaux, composé en grande partie de voiture et d’une vingtaine de SSV, dont l’ agilité n’est plus à démonter. Quelques pilotes de Midi-Pyrénées avaient fait le déplacement.

Partie de la 9e place Jean-Philippe Béziat associé au Belge Olivier Devos sur un Can Am X 3 après avoir navigué dans les cinq premiers terminent 4e. Mais voilà ceci ne satisfait pas Jean-Philippe, qui estime que la 3e place devait leur être attribuée. Explication, suite à un fait de course, l’épreuve a été stoppé au drapeau rouge pendant plus d’une heure. Un second départ a été donné, mais voilà les troisièmes Gilles Billaut, Philippe Boutron, Laurent Fouquet sur un Fouquet Nissan en profitent pour gagner un rang en terminant 3e et finissent 1e de la catégorie Championnat. Pour Béziat, Devos ils se consolent en remportant la 1er place de la catégorie T3. Pour être complet le second équipage venu de Belgique Sébastien Guyette, Pascal Mercier remportent l’épreuve sur Can Am 3 X, en terminant 1er des SSV. Pour l’anecdote un des deux SSV avait embarqué 220 kg de boue……un sacré lest ! Ceci dit, un très bon bilan pour le team Mercier Racing Belgique

Ph.7799-2

Le Beheity Porsche Michel Michel Capin avec Dominique Dubourdieu et Philippe Voisin

Second équipe de l’Occitanie, Michel Capin avec Dominique Dubourdieu et Philippe Voisin sur un Beheity Porsche, partis de la 34e place ils terminent en 17e position. Pour Michel Capin si on lui avait dit qu’il terminerait à cette place, il aurait signé des deux mains.
Bon d’accord toutes les autos traditionnelles comme la sienne par exemple ont vu tourner autour d’elles les agiles SSV ‘’Ils passent ou nous nous ne pouvons pas passer, ils sont impressionnant d’agilité, mais bon ! Il est comptant d’autant plus qu’il termine 7e du groupe T1A’’ Pour conclure nous dirons qu’il serait peut-être bien de faire deux classements à part : un des voitures et un des SSV.

Le classement

B.L.S. © D.R.

Publié le 19 mars 2019