Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

EN CLIO CUP, UNE BELLE FIN DE SAISON POUR BENOÎT CASTAGNE

Fin de budget oblige, seulement vingt Clio Cup sont présentes au Castelet pour la finale du Championnat 2015. Le meeting est sur un format de 4 jours, pas spécialement évident lorsque on travaille par ailleurs !

Dès les essais libres le ton est donné avec le team Milan auteur du meilleur temps, et Benoît qui tout en découvrant le circuit réalise le 3e chrono. Ce sera sa place lors des 2 séances qualificatives pour les courses de samedi et dimanche. L’enjeu est important, terminer à la 4è place du classement général car les trois premiers sont trop loin, mais les deux frères Clairet sont dans la course pour cette position.

La course un part du samedi sur un rythme d’enfer et Marc Guillot, Nicolas Milan, et Benoît vont se livrer un duel splendide qui va enflammer le public relativement nombreux, au terme duquel Guillot va l’emporter d’une longueur devant Benoît second, pour la première fois cette année qui empoche de gros points indispensables pour le championnat. Cette course va faire de gros dégâts, les frères Clairet, Milan et Fouineau le leader provisoire du classement, vont assurer le spectacle de « stock car » superbe pour le public mais catastrophique pour les points !

Dimanche après midi pour la finale, Guillot a quasiment rattrapé Foineau pour la première place et Benoît a distancé ses deux poursuivants pour la 4e place. La course va se révéler de toute beauté, les six premiers de la course et du Championnat 2015 regroupés en 4 dixièmes de seconde ! Aussi beau qu’en Nascar US !

Finalement Marc Guillot coiffe Xavier Fouineau et gagne son second titre en Clio Cup France, devant Nicolas Milan et Benoît Castagné 4e. Cette saison la Clio présentait sûrement le plateau le plus relevé après le Super Tourisme, des championnats Français.

B.L.S. – source B.C. @ photo B.L.S.

Publié le 31 octobre 2015