BENOÎT CASTAGNE A RENDEZ-VOUS A PAU

jeudi 9 mai 2013 par IMEC

Avant de se retrouver à Pau pour le 72e Grand Prix, avec la meute des Renault Clio Cup, Benoît Castagné revient sur le premier rendez-vous de la saison, sur le circuit de Nogaro pour les Coupes de Pâques. Une saison qui a débuté de fort belle manière.

A Nogaro, Benoît a commencé la saison de fort belle façon en s’octroyant deux 3e places consécutives synonymes de 3e place provisoire au Championnat de France. Ce ne fut pas sans mal, car la Clio N° 27 du team Raiwot Racing étant toujours légèrement inférieure à la concurrence, la bataille a été rude !

En course 1 parti 4e sur la grille, Benoît prend un moment la 2e place mais devra laisser échapper sa position, la voiture baissant de régime à mi-course ! Lors de la seconde course il s’élance de la 1e ligne, il s’impose tout de suite au commandement qu’il gardera jusqu’à la mi-course, mais là aussi la voiture s’est effondrée à mi parcours, plus de pneus, et 3e au final !

Pour Pau c’est avec bonheur que tous les concurrents vont retrouver ce haut lieu du sport automobile français, chaque pilote ayant à cœur d’y écrire sa propre histoire ! L’équipe a travaillé et revu entièrement les réglages châssis qui ont fait défaut à Nogaro, mais une course dans les rues sinueuses paloises, c’est toujours un peu aléatoire, et comme en F1 à Monaco, tout peut arriver !

Bernard Castagné et Emmanuel Gachiteguy, entameront leur saison d’endurance en Peugeot 207 à Albi le 9 juin, ayant fait l’impasse pour raisons professionnelles des Rencontres Peugeot au Vigeant le 5 mai.

Source Castagné & Cie @ photo B.L.S.