Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

A TARBES, OSMETS, LUBY UNE PREMIERE POUR GUILLAUME BARDOT

Le podium des trois vainqueurs devant Alexandra Herbaut première féminine, entourés par les officiels et maires des communes de Osmets et Luby.

Samedi et dimanche la 37e édition de la course de côte de Tarbes, Osmets, Luby se déroulait avec une météo plutôt chagrine, tout d’abord un plafond bas, qui finira par se crever aux environs de 16 heures. Mais les 41classés ont pu profiter au maximum de montées quasiment parfaites, sous l’œil de madame Martine Régal qui, s’est rendu sur les lieux où son mari Marc s’est tué il y a 20 ans.

Trois pour une seule : d’entrée de jeu les monoplaces Dallara se sont mises en évidences, par ordre alphabétique celle du Gersois Guillaume Bardot, type F3, celle du Lotois Jérôme Bris, modèle F399 et enfin celle de du Bigourdan Sébastien Jacqmin, F300. Bris qui étrenne sa nouvelle auto reste un peu en retrait laissant les deux autres s’entredéchirer avec toute fois un avantage à Jacqmin lors des essais avec 120 millièmes de seconde puis à la première montée de course. Bardot dans un ultime sursaut prend le dessus lors de la seconde et ferme le banc, même si lors de la dernière séance Jacqmin bat son précédent record, les carottes sont cuites. Première victoire au général pour Guillaume Bardot, chaleureusement félicité par Sébastien, Jérôme Bris monte sur la petite marche du podium. Franck Bellière sur Osella s’impose dans le groupe C, à un cheveu de Bernard Dupuy, Speed Car GTR, tout comme Florian Pantacconi, Porsche 997 Cup dans le groupe GTTS, il devance Vivien Tonon Clio Cup 3, dans le groupe A/FA, et Michel Lamiscarre Porsche Cayman dans le groupe GT. Plus loin viennent Fabien Carrère vainqueur du groupe F2000 avec sa Peugeot 206 et, Pascal Bescat, Renault Clio RS le groupe N/FN. La Coupe des Dames revient à la Bigourdane Alexandra Herbaut sur Citroën VTS

En marge de : séquence émotion avec Martine Régal, l’épouse de Marc qui s’est tué sur cette épreuve venue depuis la région Lyonnaise pour commémorer les 20 ans de son époux. Elle a coupé le ruban symbolique qui ouvre la première montée de course mais avant une minute de silence a été faite au tour des pilotes réunis devant la stèle érigée en sa mémoire. Elle est entourée par le Président de l’ ASA Armagnac-Bigorre, le Tarbais René Pascouau et le pilote Bayonnais Michel Lamiscarre qui a retracé en quelques mots l’ éloge de Marc.

B.L.S.

Publié le 29 mai 2018