Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

V. de V. : TROIS POUR UNE SEULE COURONNE

Ce dernier rendez-vous du Challenge Endurance Proto de 6 heures, promet d’être chaud bouillant. En effet, pour la seconde année d’affilée le titre se jouera lors de ce meeting sur le circuit d’Estoril au Portugal. Trois équipages sont en lice pour décrocher une seule et unique couronne de lauriers.

Philippe Mondolot et David Zollinger, les triple-Champions en titre, ont un avantage de 8 points au classement (après avoir décompté la course joker), une deuxième place leur suffirait pour remporter le Graal une quatrième fois d’affilée. Nul doute qu’ils obligeront les deux jeunots du CD Sport, Dhouailly et Accary à sortir les crocs et à se dépasser. Pour cette épreuve, les leaders seront secondés par le Suisse Fabien Thurner qui n’est pas un inconnu pour eux, leur ayant déjà prêté main forte lors de précédents rendez-vous. La triangulaire qui va avoir lieu ce week-end concerne le team Palmyr de Lédenon, Le TFT de Nogaro et le CD Sport de Bergerac, qui va l’emporter ? Chaque team a mis tous les atouts de son côté pour permettre à leur leaders respectifs de défendrent leurs chances pour conquérir le titre.

L’équipe Palmyr, Mondolot, Zollinger, mène le bal, devant CD Sport, Dhouailly, Accary, (Photo) et le TFT, Bazaud. Chez CD Sport l’on a fait appel à Philippe Dumas, monsieur Hexis Racing pour épauler les pilotes de pointes. Une autre Norma du CD Sport pourrait bien jouer les troubles fête, la N°25 avec l’ équipage de choc, Kévin Bole- Besançon, l’Albigeois Eric Debard et Anthony Pons. Ce dernier vient de remporter le championnat ELMS en GTE-Am, après son titre en GT/Tourisme V de V 2011. De son côté, le Team Palmyr comptera sur l’expérience de Grégory Fargier, la vivacité de Marc-Antoine Dannielou et l’humilité de Christian Vaglio-Giors pour aller chercher un doublé sur la N°3. Chez TFT il faudra aussi compter sur la Norma de Jean-Lou Rihon , Nick Patmore pour épauler leurs chefs de file. Comme on peut le voir, les équipes sortent la grosse cavalerie pour remporter le titre. Un titre déjà conquis par le constructeur de Saint-Pé de Bigorre, Norma Auto Concept ayant 11 pilotes en tête du classement général. Départ de la course de 6 heures dimanche à 10h.

Retrouvez les listes d’engagés sur le site : www.vdev.fr

Les Horaires

B.L.S. – communiqué de presse

Publié le 22 novembre 2012