Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

V de V : CD SPORT PASSE ENTRE LES GOUTTES AU PAUL RICARD

Qui aurait pu se douter qu’en arrivant dans le Var il allait subir une des journées la plus arrosée depuis des mois ? Ce 30 mai, la pluie s’invite du matin au soir, obligeant le safety car à intervenir à de multiple reprises.

Les concurrents du Challenge Endurance Proto prennent le départ pour la course de 6 heures sous des trombes d’eau. Après deux tours derrière le safety car, le CD Sport de Bergerac, place ses trois Norma en tête. Mais le TFT de Nogaro ou le Team Palmyr de Nîmes ne l’entendent pas de cette oreille et partent à la chasse aux fugitifs. Première sortie de piste pour l’optimiste Bruno Bazaud sur le Norma N°6 qui va visiter le bac à graviers obligeant la voiture de sécurité à intervenir.

Après une heure de course la voiture sœur du team de Nogaro avec Capillaire, Cavailhes, Gelin pointe en 3e position. La Norma de Zollinger, Mondolot, Dagoneau .les champions en titre occupent la 2e position. La pluie continue à tomber, accompagnée par de violents orages, le CD Sport occupe toujours la 1e place au terme de la 2e heure, les deux autres Norma de l’ écurie sont en 3e et 4e position. A 3h55 de l’arrivée quatre proto du CD Sport sont dans les six premiers, alors que le safety car est de nouveau de sortie. Palmyr rappelle les Norma numéros 1 et 2 dans les stands. Au restart la N°1 pilotée par Dagoneau part en tête à queue, idem pour Rihon au volant de N°6 TFT et termine dans le bac Pendant ce temps, Accary N°30° CD Sport n’amuse pas le terrain en réalisant des chronos d’anthologie. Les pirouettes continuent, à l’approche des 3 heures de courses la N°30 double la N°1 avant que le safety ne reprennent le commandement de la troupe pour la 3e fois à cause du déluge rendant la piste très dangereuse. Plus que deux heures de compétition, la N°1 reprend du poil de la bête mais aussi le commandement. Elle sera heurtée à quelques encablures de l’arrivée par la Ligier N°17 pilotée par Paul Lafargue. Pendant ce temps la N°30 du CD Sport passe à l’attaque. Grosse bagarre entre la N°30 et la N°8 séparée par deux secondes dans l’avant dernier tour. Coup de théâtre, la huit doit repasser par les stands pour ravitailler. Elle perd la tête de la course et une marche du podium pour finalement terminer en 4e position. Le CD Sport passé entre les gouttes, réalise le doublé avec Accary, Foubert, Beraud, devant les jeunes Pialat, Dannielou. L’équipe Palmyr complète le tiercé de tête avec Vaglio, Giors, Buret. Capilaire, Cavailhes, Gelin et Mondolot, Zollinger, Daganeau rentrent dans le top 5. Il faut remonter à la 6e place pour trouver la 1e Ligier du Graff Racing avec Trouillet, Gauvin, Clairay. Au championnat, le CD Sport occupe la &e place avec la N°33, suivie par la N°8 du TFT et la N°1 du Team Palmyr.

Classement

B.L.S. – Source V.deV. Pascal Dro @ photo Photospeedy

Publié le 4 juin 2014