Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > V.H.C.

UN SPECTACLE HAUT EN COULEUR AVEC LE HTCC DANS LES RUES PALOISES

Stéphane Codet s’impose par deux fois avec sa Clio 1 Coupe

Avec 35 Tourismes de série et 7 Tourismes améliorés en folie dans les rues étroites de Pau, c’est un succès sur toute la ligne qu’à connu le HTCC pour sa deuxième épreuve de la saison.
Même le soleil avait répondu présent ! Succès auprès des pilotes avec deux jours de fête tant sur la piste que dans le paddock. Succès dans les tribunes où le public est resté jusqu’au dernier tour de la dernière course à 18h30 pour faire une ovation aux artistes du HTCC.

Les essais qualificatifs :Dès les essais, L. Guitteny en Tourisme amélioré, S. Delecour en Groupe 1, F. Cabarrou en Groupe N, F. Peille en Pro Série et J.L Desparbes en Coupe 505 annoncent la couleur. S. Seveau sur la Capri 3L ex Dallet après avoir démontré sa compétitivité en essais libres (3e temps) percute le rail et abandonne.

Course 1 :A l’extinction des feux, profitant de la pénalité de 5 places infligé à L. Guitteny, qui ne va pas tarder à remonter, S. Codet (Clio 1 Coupe) s’envole devant J. Marteau (R3). En Tourisme de série S. Delecour emmène la troupe avec M. Mora dans ses roues, F. Cabarou, B. Lamoureux et F. Peille soit deux Groupe 1, une Groupe N, une Coupe Antho et une Pro Série. On ne peut pas dire qu’en HTCC il n’y ai pas un bel équilibre. Juste derrière toutes les autos se tiennent espacées seulement de quelques secondes. Le spectacle est magnifique, le public apprécie. Seul faux pas juste après la mi course, privé de frein S. Delecour le leader du Groupe 1 sort durement avant « la gare » laissant à M. Mora le leadership des Tourismes de Série. En Coupe Antho, B. Lamoureux confirme sa bonne forme en remportant son groupe de même que les locaux F. Cabarrou et F. Peille en N et Pro Série.

Deux podiums identiques pour Stéphane Codet, Lucien Guitteny et Joël Marteau

Course 2 :Le clou du spectacle offert aux Palois, malgré un départ tardif dû à des sorties de piste lors des courses précédentes, les tribunes restent bondées dans l’attente de la dernière épreuve de la journée, le spectacle étant à la hauteur. Bon signe elles le resteront jusqu’au dernier tour. Sur la 549 P. Flament a pris le relais de B. Lamoureux, François a relayé Jacky chez les Tillos, J.P Guerdoux est remplacé par C. Chalon, et P. Zozo en fait de même avec R. Dupau.

Comme en couse 1 S. Codet part en tête avec L. Guitteny dans son pare choc et J. Marteau juste derrière. En Tourisme de série gros bastons entre d’une part M. Mora (Escort Grp 1) et F. Cabarrou (325 Grp N) jusqu’à l’abandon du premier nommé, puis à quelques longueurs suivent P. Flament (505) et F. Peille (323 PS) devant J.L Desparbes (505) et M. Castelli (323 Grp 1). Derrière tout le monde se tient J. Tillos, F. Cabarrou, K. Sablé, E. Maitre, les deux 505 de J.F Macé et O. Fionda, F. Labescat, P. Bourguignon, A. Audibert… P. Galmiche (635) fait le spectacle en tentant de s’accrocher à P. Barthelemy, M. Genand et A. Bourdon.
« Levla » qui a troqué le volant de la 505 contre le micro de speaker ne perd pas une miette du spectacle offert par les HTCCistes dont ceux de la belle squadra Alfa Roméo GTV composé de F. Jorand, P. Guerner et J. Cisotto.

Trois Alfa GTV en escadrille avec en tête Philippe Guerner N°3, Frédéric Jorand N°67 et Jacques Cisotto N°6

Vu dans le paddock :de nouvelles autos, différentes, parmi lesquelles la performante Suzuki Swift de Kévin Sablé et la Ford Sierra 2,8 L de Gérard Marie. Sous la structure de l’organisation, qui affichait complet, l’équipe des « Super bénévoles » composée de Gigi, Odile, Marina, Ricardo, Nicole s’activait sous la houlette du chef Jaja pour mener à bien le concert pour couteaux et fourchettes joué pour la centaine de convives au sein de la cantine participative du HTCC.

Non vous ne rêvez pas, voici un exemple de voiture qui vole dans les airs.

B.L.S. – communiqué © photos B.L.S & Thierry Manjou

Publié le 2 juin 2018