Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

UN BON WEEK-END DANS LE GERS POUR PARISY ET HASSID

Dimanche, Parisy et Hassid filent vers la victoire, après une 3e place obtenue la veille

Après leur victoire lors de la première course GT FFSA au Mans, Le Palois Mike Parisy et Henry Hassid, licencié à l’ ASA Armagnac Bigorre, ont rendu une copie parfaite dans le Gers, en remportant la course dominicale après avoir terminé 3e la vielle. Des résultats obtenus avec l’ Audi R8 LMS N°51 du Sébastien Loeb Racing qui leur permettent de prendre la tête du championnat. Une belle opération qui permet d’aborder la finale sur le circuit Paul Ricard les 25 et 26 octobre prochain dans une bonne position.

Pour la première course Henry Hassid affiche les prétentions du Sébastien Loeb Racing en qualifiant l’Audi R8 LMS Ultra sur la première ligne de cette première manche. Le soleil brille dans le ciel du Gers lorsque les feux libèrent la meute. L’envol est également sans nuage pour Henry qui se cale en deuxième position, derrière la Ferrari N° 1 de Giauque, Moullin-Traffort. Il mène ensuite un relais solide en tenant son rang ; S’il ne parvient pas à suivre le rythme du leader, il résiste vaillamment à l’Audi N°36 de Lmétairie, Abril sur laquelle il creuse l’écart au fil des tours. A l’issue de la valse de changements de pilotes, Mike Parisy, désormais au volant, pointe en 4e position. Devant ses supporters, le Palois attaque et hisse son équipage sur le podium, dans le 31e tour, lorsqu’il se défait de l’Audi N°36.La troisième place de la paire Hassid , Parisy constitue une excellente opération au championnat Pilotes puisqu’ils figurent provisoirement à seulement 5 points de l’équipage Sofrev ASP, Giauque, Moullin Traffort.

Pour la seconde course, le Sébastien Loeb Racing marque de son empreinte la deuxième séance qualificative en monopolisant la première ligne de la grille de départ. Auteur de la pole, Mike Parisy s’élance depuis la position de pointe devant Anthony Beltoise. Parisy entame la rédaction d’un scénario parfait dans la course au titre en conservant son leadership au départ. Il effectue une véritable démonstration en creusant l’écart au fil des tours.
Après 34 minutes, lorsqu’il s’engouffre dans les stands pour passer le relais à Henry Hassid, son avance culmine à 7 secondes. Malgré le handicap temps consécutif à la 3e place de la veille, Henry en ressort à une excellente seconde place. A un peu plus de dix minutes de l’arrivée, le pilote de pointe du Sébastien Loeb Racing opère la jonction et réduit à néant la confortable avance dont disposait la Ferrari de Beaubelique, Badey. Débute alors plusieurs tentatives d’intimidations de la part d’Henry, qui se concluent par une manœuvre victorieuse, dans le 36e tour, au freinage de l’épingle de l’aérodrome. Un bon voire très bon week-end pour Mike : « Meilleur temps des essais libres, pôle position lors des qualifications, meilleur tour en course et victoire, quel week-end fantastique ! Décrocher une 3e place en course 1, puis une victoire en course 2 compte tenu des handicaps temps était peu probable…
Je tiens à remercier le team Sébastien Loeb Racing et mon équipier Henry Hassid pour le travail accompli. Nous avons maintenu un rythme soutenu ce week-end, notre package est très compétitif. Nous disposons d’une situation avantageuse avant la grande finale du Paul Ricard, mais il ne faudra en rien relâcher nos efforts, la concurrence est redoutable.
Je tiens également à remercier mes amis, partenaires et supporters venus nombreux m’encourager, il est toujours très agréable et motivant de réussir devant les siens. »

B.L.S. - source M. Parisy @ photo B.L.S.

Publié le 2 octobre 2014