Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

SCHATZ ET COURROYE, PREMIERS VAINQUEURS DE LA SAISON

Pierre Couroye sur sa McLaren MP4 12C s’impose en catégorie Production

La 49e édition de la course de côte de Bagnols-Sabran a été remporté au général et dans le Championnat Sport par Geoffry Schatz, NormaM20 FC et dans la catégorie Production par Pierre Courroye, McLaren MP4 12C. L’essentiel :

  • En Sport, lors des essais Schatz bat le record de la montée.
  • Désormais le classement se fait sur le cumul deux meilleures montées, Schatz victime d’une touchette lors de la 1e manche, doit donc de faire les deux dernières sans problème, ce qu’il fait en battant au passage un nouveau record du tracé, lors de l’ultime ascension en 1’21’’376.
  • Suivent Sébastien Petit, Norma M20 FC et Cyrille Franck Osella PA30, la première monoplace est 6e avec Billy Ritchen, Dallara F312 Mercedes.
  • En Production, la McLaren de Pierre Courroye précède le champion de France en titre Nicolas Werver, Porsche 997 GT 2 qui a quelques soucis techniques lors des essais, et la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon. En GT Sport, la victoire revient à Frédéric Santarelli avec sa Porsche 911 Turbo. En Groupe A Jérôme Janny Seat Leon Supercopa s’impose et en Groupe N, Pascal Cat sur BMW M3.
  • Les régionaux ont su décrocher quelques beau résultats, en 23e position et premier de la classe CM/CM Dimitri Péreira, BRC B49, 41e Marie Cammares qui termine 4e des Féminines, 63e et premier de la classe 1, Vivien Tonon, Renault Clio 4 Cup.
  • Prochain rendez-vous le Col Saint-Pierre à Saint Jean-du Gard, les 13 et 14 avril
    Le classement

B.L.S. © Nicolas Millet

Publié le 1er avril 2019