Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Rallye

RALLYE T.T. : QUI VA INSCRIRE SON NOM SUR LES TABLETTES DES 7 VALLEES ?

Avec leur Fouquet Christophe et Mireille Costes visent le titre 2015.

A partir d’aujourd’hui le 1er Rallye T.T. des 7 Vallées – Artois accueille un plateau d’une cinquantaine d’équipages. Nouveau venu dans le Championnat de France des rallyes tout terrain, il compte 27 inscrits en championnat, 15 dans le Challenge 2 Roues Motrices, 7 en Trophée 4x4 et 1 en Coupe de France SSV. Voici les enjeux de cet avant dernier rendez-vous de la saison :

Championnat de France : La bagarre pour la victoire devrait être intense entre Christophe Costes et Emmanuel Castan qui visent tous les deux le titre de Champion de France en fin d’année. Très à l’aise sur le récent rallye Dunes et Marais, Cyril Omnes, Vincent Foucart et surtout Vincent Poincelet devraient également être de sérieux prétendants à la victoire. Les Britanniques Charles Bonsey et Richard Mann ne traverseront pas la Manche pour faire de la figuration. Il ne faudra pas sous-estimer Michael Caze, Didier Barthe, Grégory Vincent ou encore l’armada de Gembo emmenée par Christophe Gengembre et le local Vincent Christian.

Challenge 2 Roues Motrices : Beau plateau en deux roues motrices avec pas moins de 15 buggys et surtout la présence des principaux animateurs de la catégorie. Nicolas Larroquet semble avoir retrouvé fiabilité et sérénité avec son Rivet Honda qu’il tentera d’emmener sur la plus haute marche du podium. Sur sa route, il devrait retrouver les Caze de Jérémy Hébert et de Stéphane Boutet bien décidés à lui voler la vedette. Dans la petite classe, les Tomahawks de Nicolas Martin et Guillaume Courtillet animeront les débats et surtout régaleront les spectateurs avec leurs moteurs de moto.

Trophée 4 x 4 : Cette année, la bagarre entre Franck Olaïzola et Marion Andrieu est de toute beauté. Ces deux pilotes se rendent coup pour coup et ne sont séparés pour le moment que par 4 petits points en faveur de la pilote de l’Isuzu ! Pour les places d’honneur, Andrew Sargeant et Guy Thompson ne devraient pas être en reste avec leurs Land Rover.

Coupe de France SSV : . Seul engagé dans la catégorie des SSV, Antonio Valente et son copilote Yann Robillard seront là avant tout pour prendre du plaisir avec leur Canam.

Le site du rallye : www.rallye7valleesartois.fr

Liste provisoire des engagés

B.L.S.

Publié le 30 octobre 2015