Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

RALLYE JEUNES : SIX NOUVEAUX QUALIFIES

À l’issue de cette ultime journée de sélections au Circuit de Lédenon, 6 pilotes de talent ont obtenu les dernières places à pourvoir pour la grande Finale. Au total, 25 candidats se disputeront le titre de lauréat Rallye Jeunes FFSA 2020 dès demain dans l’enceinte gardoise.

Près de 200 candidats se sont présentés ce dimanche du côté de Nîmes pour se confronter à l’épreuve du chrono et tenter de se qualifier pour la grande finale de Rallye Jeunes FFSA. Sur le parcours de premier degré, installé aux abords du Circuit de Lédenon dans le Gard, chaque candidat devait battre les 110% du temps de référence réalisé sur un slalom au volant d’une Ford Fiesta. Un chrono établi tous les jours par Nicolas Bernardi, Champion de France des Rallyes en 2005 et responsable de l’opération Rallye Jeunes FFSA depuis 2015.

Les 19 pilotes ayant battu le temps de référence se sont ensuite retrouvés pour le second degré de l’épreuve, sur un parcours plus long et plus proche de ce qu’on retrouve dans une spéciale de rallye. Au terme de la deuxième journée nîmoise, 6 pilotes ont obtenu le droit d’affronter les candidats précédemment qualifiés. Il seront 25 à tenter de se départager lors de la grande Finale qui se tiendra également sur le Circuit de Lédenon les 1er et 2 mars 2021.

Le lauréat couronné le 2 mars 2021 bénéficiera d’une saison complète en Championnat de France des Rallyes Junior sur des Ford Fiesta R2J préparées par M-Sport et la FFSA Academy, le centre de formation fédéral.

Jordan D’AGOSTINO (83136) : « J’avais réalisé le meilleur temps du premier degré hier mais j’ai trop attaqué sur le second degré et j’ai fait une petite erreur. Aujourd’hui j’ai refait le meilleur temps du premier degré et j’ai assuré le deuxième degré pour être très propre. Je vais tout donner pour la finale ! »

Romain LENOIR (12000) :« C’est ma troisième fois sur Rallye Jeunes. C’était une journée parfaite ! J’étais un peu tendu en arrivant mais j’ai réussi à me libérer et c’est passé. Je suis pressé d’être à la Finale. Je vais essayer de l’aborder sereinement. »

Emeric ASSENAT (30110) : « C’était ma dernière chance et c’est la première fois que j’arrive en Finale. Je pensais être un peu lent sur le second degré mais j’ai été propre et c’est passé. Je vais arriver sans pression demain et tenter de me faire plaisir au maximum. »

Gaëtan ROLLAND (48200) : « C’est ma troisième finale ! Je vais attaquer un peu plus que d’habitude et je vais essayer d’arriver avec un peu moins de stress. J’ai fait quelques erreurs sur le second degré mais c’est passé. J’ai hâte d’en découdre. »

Romain LAHONDES (30100) : « Je participe à l’opération pour la dernière fois car j’ai 25 ans. J’avais l’impression de pas avancer sur le second degré mais c’est passé. Je suis surpris ! C’est que du bonus pour moi et je suis déjà content d’en être là pour ma dernière année. »

Bertrand BLONDEL LA ROUGERY (76100) : « Cela fait deux ans que je suis très près d’être lauréat. J’ai été deux fois suppléant. Je suis très content d’avoir passé cette deuxième marche. Je suis déterminé et motivé pour la Finale. »

N.B. En gras les pilotes de la Ligue Occitanie Pyrénées.

Avec Romain Lenoir ils seront trois de la ligue à disputer les finales qui se dérouleront à partir de ce lundi 1e mars, Andy Panek le Toulousain et le second Aveyronnais Alexandre Nenny.

B.L.S. – communiqué © FFSA

Publié le 1er mars 2021