POUR LE TEAM AKKA ASP UNE MANCHE, TROIS PODIUMS A ZOLDER

mercredi 11 avril 2018 par IMEC

Le coup d’envoi de la Blancpain GT Series a été donné ce week-end sous le soleil de la Belgique avec la première manche de la Sprint Cup, sur le circuit de Zolder. Au terme de deux courses d’une heure mouvementées, le Team AKKA-ASP tire son épingle du jeu en signant trois podiums et en plaçant toutes ses voitures dans le Top 10 de la course de dimanche. Raffaele Marciello et Michael Meadows sur la Mercedes-AMG GT3 N° 88 montent sur la deuxième marche du podium de la course 2 alors que Nicolas Jamin et Felix Serralles sur la N° 87 terminent à la quatrième place. Sur la Mercedes-AMG GT3 N° 90, la paire Jack Manchester et Nico Bastian signe deux podiums en Silver Cup (2e et 3e). Deux podiums également pour le duo russe, Vladimir Atoev, Alexey Korneev, toujours en Silver Cup, sur la N° 35 SMP Racing by AKKA-ASP, respectivement aux troisième et deuxième rangs. La suite de la saison s’annonce animée tant au classement général que dans les différentes catégories.

Jérôme Policand est satisfait de cette entrée en matière : "Je suis content du week-end. Il n’y pas eu d’erreur côté pilotes et côté staff, le travail de l’équipe a été « propre » et celui réalisé à l’intersaison a payé. Nous n’étions pas les plus rapides et ce tracé n’est peut-être pas celui qui convient le mieux à nos voitures mais nous avons su exploiter ces conditions. Les résultats nous permettent de marquer de gros points et de ce point de vue, la gestion du team a été satisfaisante."

Le prochain rendez-vous donnera le coup d’envoi de la saison de la Blancpain GT Series Endurance Cup. Ce sera à Monza, en Italie, les 21 et 22 avril prochains. Le Team AKKA-ASP y alignera cinq voitures réparties en deux catégories, Pro et Pro-Am

B.L.S. – communiqué @ photo P. Hecq