Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > V.H.C.

POUR JEAN-LOUIS D’ ESPARBES, UNE SEULE COURSE POUR ÊTRE CHAMPION

Les bons résultats de la 6e manche de la Coupe Antho 505 2016, courue le week-end dernier sur le circuit Bugatti du mans, dans le cadre de l’Historic Tour, ont encore conforté notre première place au classement. La Coupe Antho accueillait à cette occasion un « petit nouveau », Dennis Gillet, que l’on attendait depuis plusieurs manches, mais qui a du hélas nous quitter après les essais sur ennuis mécaniques.

Pour Jean-Louis D’ Esparbes, les essais libres du vendredi se passent bien et confirment que ce circuit globalement rapide convient bien à la 505 : il y obtient le 3e temps scratch, loin devant les autres 505. En essais qualificatifs, samedi matin, il s’applique et parviens à améliorer son temps, mais les concurrents directs sont également en forme et il obtient finalement le 5e temps scratch, en tête des 505.

Lors de la course 1, samedi soir, il rate son départ et se fait déborder par plusieurs voitures dont la 505 de Bernard Lamoureux, particulièrement en forme, qu’il parvient cependant à doubler après quelques tours, ainsi que la Vauxhall de Claude Boissy. Résultat : 6e au scratch et 1er des 505, mais avec le sentiment de ne pas être vraiment « rentré » dans la course…

Dimanche après-midi, il est donc bien décidé à se racheter pour la seconde course, d’autant que le forfait de Tony Deschamp lui ouvre une brèche devant sur la deuxième ligne. Après un bon départ, il pointe 5e, et se dis qu’il lui sera difficile de faire mieux… lorsque Pierre François Clot abandonne sur casse moteur, et le voila 4e. Et puis, incroyable rebondissement, Michel Mora, alors 2e derrière Philippe Truffier, tombe en panne d’essence dans le dernier tour… et il le dépasse à quelques mètres de la ligne d’arrivée, qu’il franchit en roue libre. Résultat : troisième au scratch, et premier des 505.

Le voici donc en tête de la Coupe avec 12 points d’avance sur Patrick Soury… et l’obligation de terminer au moins une des 2 courses de la dernière manche, quelle que soit la position, pour remporter un 2e titre.

Rendez-vous donc à Lédenon les 15 et 16 octobre pour le dénouement du suspense !

B.L.S. – communiqué de presse @ photo Eric Radiguet

Publié le 30 septembre 2016