Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

PEUGEOT RCZ : BELLE FIN DE SAISON POUR LES TROIS MOUSQUETAIRES

La Peugeot RCZ Cup a tiré sa révérence ce week-end sur le circuit Paul Ricard

Le rideau de la saison 2014 de RCZ Racing Cup est tombé ce week-end sur le crcuit Paul Ricard. Ce dernier meeting, marqué du sceau de la festivité, a permis plusieurs centaines propriétaires de RCZ R et d’invités de la marque, de découvrir l’univers sportif de Peugeot en compétition automobile…et la dextérité des trois mousquetaires du Sud ouest, Comte, Bossy et Milan.

Aurélien Comte en champion !Incontestablement, le Girondin Aurélien Comte est de la race des champions. Ceux qui ne lâchent rien et pour qui la victoire n’est pas seulement une priorité, mais uniquement la priorité ! Champion 2014 depuis le meeting de Nogaro, il aurait pu légitimement relâcher quelque peu la pression pour apprécier et savourer le plaisir d’un titre acquis avant l’heure. Mais c’est bien mal connaître son tempérament. Motivé comme jamais sur un tracé qu’il n’apprécie pas outre mesure, il décroche la pole et la victoire le samedi, la pole et la victoire le dimanche. Un week-end parfait, qu’il résume ainsi : « Je suis très heureux, l’équipe m’a fait une super auto. C’est fantastique de terminer la saison de cette façon ! » À la descente du podium, Aurélien peut donc fêter dignement son titre qui lui permet, dès le lendemain de cet excellent week-end et dans le cadre de la RCZ GT Academy, d’effectuer un test en GT dans l’équipe du Team Duqueine ! Derrière lui, L’ Agenais Thibault Bossy (TB2S) confirme sa place de dauphin au championnat et son titre junior. Rapide et régulier, il termine deuxième le samedi et effectue une course plus discrète le dimanche suite à une petite touchette. Tout sourire, il savoure et retient de cette saison : « le très bon résultat d’ensemble de sa jeune équipe qui termine troisième au classement des teams ».

Avec deux places de troisième, le second Agenais Nicolas Milan (Milan Compétition) conclut de fort belle manière une saison qui lui permet de finir quatrième du championnat. Ce beau résultat est complété pour son équipe par la deuxième place au classement Gentlemen pour Thierry Boyer et la quatrième place au classement Team ! Si Nicolas considère cette année comme un apprentissage, il ne cache pas que les ambitions seront à la hausse l’année prochaine. Victime d’une casse de cardan samedi, Mathieu Lambert (JSB Compétition) redresse bien la barre le dimanche et retrouve le chemin du podium avec une probante deuxième place. Il parachève de fort belle manière cette saison en terminant sur la troisième marche du podium final. Les titres de champion 2014 et junior déjà attribués, ne restaient plus que celui du Gentlemen et le classement Team. Malgré un week-end qu’il qualifie de calamiteux, Patrick Fassler (P2F) décroche un titre mérité. « Je suis ravi ! La saison a été difficile avec beaucoup de soucis et d’abandons. Je suis un peu frustré d’abandonner aujourd’hui sur un fait de course mais le titre me permet grandement de me consoler ». Au classement Team, c’est sans surprise que le Team Clairet Sport s’impose devant le JSB Compétition et TB2S.

  • Championnat : 1 Aurélien Comte (Team Clairet Sport / Champion 2014), 2 Thibaut Bossy (TB2S / Champion Junior 2014 ), 3 Mathieu Lambert (JSB Compétition), 4 Nicolas Milan (Milan Compétition), 5 Pierre Etienne Chaumat (Saintéloc Racing), 6 David Pouget (GPA Racing), 7 Guillaume Savoldelli (TB2S), 8 Sébastien Seveau (Génération Stunt), 9 Alexandre Jouannem (JSB Compétition / 2e junior), 10 Sylvain Pussier (Team Clairet Sport) … 17 Patrick Fessler (P2F / 1er gentleman).
Course 1
Course 2

B.L.S. – Source Peugeot Sport @ photo DDPI

Publié le 27 octobre 2014