Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

MOTORSPORT PARK : UNE 1er POUR LE OAK RACING, PLA ET YACAMAN

Ce week-end, l’équipe OAK Racing a remporté sa première victoire de la saison à l’occasion de la septième manche du championnat TUDOR USCC, qui s’est déroulée sur le circuit Canadian Tire Motorsport Park au Canada. Au volant de la Morgan-Nissan LM P2 N°42, le Toulousain Olivier Pla et le Colombien Gustavo Yacaman de 23 ans sont partis en pole position pour cette course d’une durée de 2 heures 45. Une course qu’ils ont menée de bout en bout.

Pour ses débuts sur ce tracé canadien long de 3,957 km, OAK Racing a signé une deuxième
pole position consécutive cette année alors que, comme les pilotes, Olivier Pla et Gustavo
Yacaman, elle effectuait ses premiers pas sur ce circuit. Il ne reste que quatre épreuves à
disputer pour la catégorie Prototype et la structure française est plus que jamais dans la course
au titre.

Un bilan plus que positif pour le natif de Toulouse Philippe Dumas : « C’est une grande victoire pour OAK Racing aujourd’hui, a souligné le Toulousain Philippe Dumas, Team Principal. Je suis si heureux pour Gustavo et Olivier. Ce n’était pas facile mais c’était un week-end parfait. Ce n’est pas rien de terminer sur le podium, c’est plutôt une grande, une très grande victoire pour toute l’équipe. Une chose est sûre, nous allons nous battre pour le championnat jusqu’à la fin de la saison. »

Gustavo Yacaman, qui a effectué le meilleur temps lors de la séance qualificative en 1’09’’167mn a décroché la première pole position de sa carrière ce week-end. Il a pris le départ de l’épreuve à bord de la Morgan-Nissan LM P2 n°42, construite par Onroak
Automotive, et a gardé la tête de la course lors de l’intégralité de son relais avant de rentrer aux stands pour changer de pilote. Il restait alors une heure et 12 minutes dans cette course. Yacama qui joue le titre déclare : « Je suis très heureux. L’équipe a effectué un travail formidable, tous les arrêts au stand ont été parfaits et la voiture a été fantastique. Nous sommes venus ici pour accomplir notre tâche, nous sommes restés en dehors des problèmes dans le trafic et nous avons pu décrocher cette belle victoire. Ce succès récompense chaque membre de l’équipe OAK Racing pour son travail et sa détermination à montrer ce qu’elle sait faire. »

Olivier Pla, qui a pris le relais pour la deuxième moitié de l’épreuve, a su maintenir
sa position de leader durant le restant de la course. Pour compléter cette journée idéale, le
toulousain a signé le meilleur temps en 1’11’’308mn, Olivier se réjouit : « C’était une course parfaite du début à la fin. La voiture était excellente, tout comme la stratégie. Depuis le début de la saison, l’équipe réalise un travail remarquable dans la compréhension de la voiture et des pneus. Je ne peux pas être plus heureux que de remporter cette victoire. Gustavo a fait un travail magnifique en creusant l’écart sur notre poursuivant direct en début d’épreuve. »

L’équipe OAK Racing se rendra sur le légendaire Indianapolis Motor Speedway, les 24 et 25
juillet prochains, pour y disputer le Brickyard Grand Prix.

B.L.S. – source Oak Racing @ photo DPPI

Publié le 14 juillet 2014